Gabriel Medina nouveau Champion du Monde Junior ISA !

Special Event - Le prodige Brésilien remporte la finale avec un score de 19,90 points !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Nouvel exploit du Brésilien Gabriel Medina, qui obtient le titre de Champion du Monde Junior ISA avec un score qui frôle la perfection !

« Je me sens bien. Je super content. Les vagues étaient super pour réaliser des figures aériennes. J'adore la Nouvelle-Zélande », réagira Gabriel Medina suite à sa victoire. En effet, il ne peut qu'être satisfait après sa performance. Cette nuit, le Brésilien a littéralement écrasé la concurrence lors de la finale junior. Après sa troisième place aux Championnats du Monde ASP Pro Junior à Narrabeen il y a deux semaines, Medina est à son apogée. Pourtant opposé à des surfeurs de taille comme Jadson Watson (AUS), Tamroa McComb (TAH) et Beyrick de Vries (ZAF), le jeune surfeur a enchaîné des figures aériennes de haut vol avec une facilité déconcertante. Le prodige Brésilien (19,90), qui accéda à la finale par les repêchages, termine la compétition avec pas moins de cinq points d'avance sur Watson (14,92) et McComb (14,90) et sept sur De Vries (12,96).

Toujours chez les juniors, à noter la 9e place du français Dimitri Ouvré qui chute au neuvième tour des repêchages face au futur gagnant.

Chez les filles, l'Australienne, Tyler Wright inscrit un deuxième titre de Championne du Monde d'affilé à son tableau de chasse, déjà bien fourni pour son âge. Cannelle Bulard, elle, confirme sa sixième place de l'an dernier en Équateur en finissant encore au contact des meilleures (7e).

L'Australie est à la fête à Piha, puisque chez les cadets garçons, Matt Banting remporte le titre devant Jake Halstead (USA) et Koa Smith (HAW).

Logiquement, les Wallabies s'imposent dans le classement par équipe. C'est la cinquième fois de suite que l'Australie remporte ce classement. Hawaii et les Etats-Unis complètent le podium tandis que les Français accrochent la cinquième place.

Retrouvez les vagues de Medina sur : https://www.surfsession.com/2010/01/28/medina-world-champ-junior-isa/

Pol Chailloux

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
fred - le 28/01/2010 à 12:04
Medina Champion du Monde 2012 !!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
09/06/2015 - Special Event
Le Costaricien et l'Américaine ont été sacrés ce dimanche au Nicaragua. Au classement général, le Costa Rica d...
| 0 
10/04/2014 - Special Event
Après trois jours de compétition bien négociés, l'Équipe de France s'est montrée à la peine lors de la quatriè...
| 0 
08/04/2014 - Special Event
Débuts prometteurs de l'Équipe de France à l'occasion des championnats du monde junior, en Équateur.
| 0 
27/03/2014 - Special Event
L'équipe de France junior s'apprête à disputer à partir du 5 avril les Championnats du monde ISA (Internationa...