Jack Freestone remporte la finale du Cash For Tricks

Le jeune Australien, Champion du monde ASP junior, s'est imposé mardi à Anglet devant les autres maestros de la discipline...

26/08/2011 par Romain Ferrand

L’édition 2011 du Nike 6.0 Cash For Tricks a pris fin mardi après-midi à Anglet après 2 jours de surf de haut niveau (de haute voltige, devrait-on dire) dans des jolies conditions propices à balancer des airs.

A ce petit jeu, c’est l’Australien Jack Freestone qui s’est imposé au terme d’une finale qui rassemblait 7 surfeurs devant un parterre de spectateurs venus en nombre sous un soleil de plomb sur la plage de la Madrague.

Champion du monde junior ASP, Freestone encaisse le pactole grâce à un incroyable répertoire de tricks et remporte cette édition 2011 devant Messias (Bra), Thiago Camarao (Bra), Wiggolly Dantas (Bra), Beyrick de Vries (Zaf) B (UK) et Jean-Charles Debray (Gua). : « Je suis si heureux d’être ici en France et de gagner cette compétition, un grand merci à Nike pour avoir organisé ce type d’évènement, je suis ravi« .

Déception en revanche pour le Brésilien Gabriel Medina, lui aussi descendu de Lacanau après sa double-victoire au Soöruz Lacanau Pro pour tenter de rafler quelques billets dans ce air-contest dont il était pourtant l’un des favoris. Malgré un surf toujours aussi spectaculaire en demi-finales, il rate sa qualification pour la finale : « Je suis évidemment déçu de ne pas être en finale mais très content d’avoir été invité à cette compétition dont j’adore le format« , reconnaît le Brésilien.

Le concept  Nike 6.0 Cash For tricks 2011 accordait 2 wildcards aux 2 meilleurs surfeurs de chaque étape (Sopelana en Espagne, Praia Grande au Portugal, Newquay en Angleterre et Seignosse en France). Ce format de compétition innovant encourageait les surfeurs à envoyer de gros tricks pour gagner du cash pour le grand bonheur du public et des medias qui n’ont pas l’habitude de voir ce genre de surf radical, assez peu courant dans les competitions traditionnelles. Le Nike 6.0 Cash for Tricks est dédié à la mémoire de Bruno Débauché.

 

 

Jack Freestone / Laurel

 


Tags:



2 commentaires

  • maître capello
    27 août 2011 14h37

    Luc, champion d’orthographe toute catégorie, avec une bonne dizaine en deux phrases … Luc, tu gagnes haut la main la compétition surfsession, pourtant très relevée !

    Répondre

  • luc
    27 août 2011 5h06

    Vous dite que jean-charle debray a finit 6éme et il n’y a méme pas une photo ou un seul air dans la video nikee ? Si vous ne montré pas le coter positif des surfer francais ne vous étonner pas que certaine personne viennent critiquer !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *