Justin Becret et Marco Mignot finalistes Young Guns

Special Event - Deux français parmi les quatre surfeurs sélectionnés pour en découdre au Surf Ranch.

Par - @surfsessionmag -
@justinbecret
Partager sur :   

Alors que le Quiksilver Young Guns continue son impitoyable processus de sélection, deux français continuent leur marche vers la victoire. 

Souvent remarqué pour une capacité dans le gros hors du commun pour un jeune de 16 ans, Justin Becret a à nouveau démontré qu'il maîtrisait aussi tout l'arsenal du surf moderne pour obtenir cette qualification. On dit bien "à nouveau" car Justin faisait déjà partie des 8 finalistes sélectionnés pour en découdre en Indonésie l'an dernier. Comme un petit accident l'avait empêché de se rendre à Sumatra, il sera sans doute d'autant plus motivé cette année.

Marco Mignot est un autre habitué de l'épreuve. Il s'était déjà hissé en finale en 2016, et avait terminé second derrière Rio Waida. A 17 ans maintenant, son surf est devenu aussi complet que spectaculaire, et on se doute que la victoire sera son seul objectif cette année. Lui qui avait disputé cette finale en Californie retrouvera le Golden State à la fin du mois. Mais rien à voir avec le beachbreak d'Oceanside cette année. La finale aura lieu à Lemoore, terre d'adoption de la piscine à vague la plus célèbre au monde.


Les deux français doivent cette dernière sélection au public qui a voté pour eux en masse au cours des 10 derniers jours. Le très jeune américain Jett Chilling (14 ans) ayant récupéré le dernier vote du public, le brésilien Sammy Pupo a été repêché par les juges Leonardo Fioravanti et Kanoa Igarashi. Et s'il n'y a que 4 finalistes cette année, avec deux français parmi eux on aime bien nos chances d'en voir un succéder aux Medina et Mikey Wright du passé.

Avec cette finale au Surf Ranch le 27 juillet, Mignot et Becret gagnent le droit de surfer la vague de Kelly avant que leurs aînés (Defay, Flores, Duru, Bourez) n'y représentent la France lors du WCT de septembre. Décidément le surf tricolore se porte bien, et on peut dire qu'il a de l'avenir; alors #AllezLesBleus !


 

   

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/09 - Special Event
John John Florence bien que blessé toujours qualifié. Medina (enfin) dans l'avion.
| 0 
12/08 - Special Event
Cette ultime compet' permettra au meilleur français de décrocher sa place à Hossegor pendant le Quik Pro !
| 0 
25/07 - Special Event
Gabriel Medina et Kelly Slater n'ont toujours pas leur billet (pour le moment). Le point à 1 an des Jeux.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.