Marc Lacomare remporte le Nixon Surf Challenge

Special Event - Le Landais, à force d'explosivité et d'énergie débordante, a su convaincre ses pairs après une semaine de surf sur l'île de la Graciosa.

Par - @romainferrand -
Nick Von Rupp / Alex Laurel  
Partager sur :   

Après avoir passé neuf années sur les plages de San Sebastian, le très atypique Nixon Surf Challenge décidait l'année dernière de prendre le large pour emmener ses compétiteurs invités à la découverte des îles Lofoten en Norvège, jusqu'alors méconnues de tous. Fort de la réussite de cette édition 2011 d'ailleurs remportée par Miky Picon, Nixon décida donc cette année de poursuivre l'expérience du trip "découverte", hors des sentiers battus. Après le froid polaire norvégien, c'est du côté des terres arides de l'île volcanique de La Graciosa, aux Canaries, que les 15 invités de l'éditions 2012 s'étaient donné rendez-vous la semaine dernière.

Le concept du Challenge reste le même : les surfeurs ont une semaine de free-surf et d'expression sessions pour faire preuve d'un maximum de créativité, de volonté et d'énergie, en exploitant le spot du mieux possible pour repousser les limites de leur surf. Pas de juges, pas de notations et un esprit relax pour une compétition où le vainqueur est désigné par les compétiteurs eux-mêmes. Tels sont les mots d'ordre de ce Challenge qui cette année réunissait entre autres Joan Duru, Marc Lacomare, Sancho, Eric Rebière, Fred Robin, Marlon Lipke ou Fergal Smith.

"Etre reconnu par ses pairs est toujours un sentiment spécial."

Au terme de cette semaine intense, même si tous les surfeurs présents auront créé une émulation qui aura élevé le niveau et la combativité générale au fil des expression sessions, aucun n'aura fait preuve d'autant d'explosivité et d'énergie débordante que le Landais Marc Lacomare. Il est donc logiquement couronné par ses pairs et sort ainsi vainqueur du Nixon Surf Challenge 2012, tandis que le local Jonathan Gonzales remporte le Best Trick.

"Ca a été une semaine inoubliable," commentait Marc. "Etre déclaré vainqueur global de l'épreuve par les gars plutôt que par un panel de juges officiels est un vrai honneur. Être reconnu par ses pairs est toujours un sentiment spécial, et le fait que ça arrive sur un spot magique comme La Graciosa...ça ne pouvait pas être mieux."

Le Nixon Surf Challenge 2012 vient donc de toucher à sa fin et aura une nouvelle fois permis de découvrir un spot et une région magnifique, grâce à l'aide précieuse des surfeurs locaux et des habitants. Une belle réussite pour une compétition qui s'affiche désormais clairement comme l'une des plus atypiques et décalées du circuit européen. Il ne vous reste plus désormais qu'à deviner quelle sera la prochaine destination !



Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Remy - le 21/02/2012 à 17:38
La prochaine en med!!! Faudra pt etre instorer une waiting periode mais ca peut etre cool!!!!!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
12/12/2013 - Special Event
La première édition de cette compétition de gros à la française aura lieu dimanche 15 décembre vu les belles c...
| 0 
12/06/2014 - Special Event
Le Landais Joan Duru et l'Antillaise Maud Le Car ont remporté ce weekend à Hossegor la deuxième étape du circu...
| 0 
16/09/2013 - Special Event
Tous les Tricolores se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Seul Yoan Florantin passera pas la case...
| 1 
21/08/2011 - Special Event
Les meilleurs surfeurs aériens européens et internationaux vont s'affronter pour empocher les 30 000 euros de ...