Padang Padang en alerte maximale pour jeudi

Le swell de la saison s'apprête à toucher Bali dans quelques heures où des barriques de 4 m sont attendues !

18/07/2018 par Marc-Antoine Guet

Royal ! Le swell attendu et prévu pour demain fait rêver. Il se pourrait bien selon les prévisions qu’il s’agisse du plus gros swell jamais enregistré à Bali depuis plusieurs années. L’excitation est à son maximum car ce swell arrive juste au moment des finales du Rip Curl Padang Padang édition 2018 ! Les organisateurs ont donc lancé l’alerte maximale pour un très probable lancement de compet’ demain matin !


Selon Surfline, le prévisioniste officiel de l’event, un très gros orage, très intense, s’est déplacé dans l’océan Indien ces dernières 24-48 heures. Les satellites ont même enregistré des vents à plus de 50 noeuds et des vagues de plus de 10 mètres dans l’océan Indien. Des tubes de 3m à 3m 50 sont attendus sur Padang demain dans la journée avec des bombes estimées à 4 m 50 ! Oui vous avez bien lu… 

Après la première journée qui a eu lieu dimanche, 8 surfeurs sont encore en compétition. Le local et tenant du titre Mega Semadhi reste l’un des grands favoris et va tenter de devenir le premier surfeur à remporter l’event 3 fois. Mais l’Indonésien est prudent. Selon lui, le swell attendu dépasse tout ce que les surfeurs ont déjà pu voir à Padang depuis des années. 

Les meilleurs moments de la première journée :

« Ce swell annoncé est effrayant » a-t-il précisé. « Je n’ai jamais vu un swell aussi gros de prévu à Padang. Je suis aussi inquiet pour ma maison qui se situe en bord de mer » . Plus que la houle, des surfeurs internationaux se tiennent en travers du chemin de Semadhi.  Le jeune australien Jack Robinson notamment, habitué au gros slabs de la West Oz a impressionné dimanche lors de la première journée. Tout comme son compère de 21 ans Jacob Willcox. « Je ne sais pas encore si la finale sera jeudi ou vendredi » a-t-il précisé. « Le swell annoncé est énorme, les organisateurs auront le choix sur plusieurs jours de lancer au meilleur moment. Je leur fais confiance pour trouver le bon jour et la bonne marée ». 


Josh Kerr (34 ans) est lui aussi très heureux de figurer parmi ces demi-finalistes. L’Australien a fait plus qu’assurer pour sa première fois à Padang : « C’était ma première fois dimanche. Je n’ai plus l’habitude de surfer de très belles vagues comme ça maintenant que je vis en Californie. Le swell annoncé à l’air… exceptionnel « . Réponse dans quelques heures désormais !

La compétition sera à suivre sur ripcurl.com

Programme 

Semifinal 1

Jacob Willcox (AUS)

Bruno Santos (BRA)

Agus Blacky Setiawan (IND)

Made Adi Putra (IND)

 

Semifinal 2

Jack Robinson (AUS)

Mega Semadhi(IND)

Josh Kerr (AUS)

Garut Widiarta (IND)

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*