Rhythm Team Challenge : peace, love and having fun

Special Event - La première édition de cette compétition atypique s'est tenue dimanche dernier sur la plage de l'Agréou, dans une bonne humeur qui aura marqué les esprits.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

"Peace, Love and having fun !" Le ton était donné dimanche dernier sur la plage de l'Agréou à Seignosse, pour la première édition du Rhythm Team Challenge. Sous un soleil radieux, une quarantaine de surfeurs venus de tous horizons et surfant tous types de planche ont mis leur talent et leur bonne humeur à contribution, pour donner naissance à un événement convivial qui devrait avoir un bel avenir devant lui.

Le sourire aux lèvres, les prestigieux multi-riders regroupés dans quatre équipes mixes ont enchaîné les séries dans le cadre d'un format 'round robin', tout en variant les engins. Un festival d'alaïas, de longboards, shortboards, rétros fish et singles. « J'ai passé la journée entière dans l'eau et j'ai dû surfer au moins 8 planches différentes. Je sors juste du WQS de Lacanau et ça fait du bien de sortir un peu la tête de la saison de compétition pour apprécier une super journée de surf, bravo ! " confiait le hot local de J-Bay, le surfer pro sud africain Remi Petersen.

A l'eau, on pouvait retrouver des amateurs, mais aussi des surfeurs de très haut niveau comme les frères Delpero, Romain Laulhé, Adrien Toyon ou encore PC Distinguin. L'équipe des bleus, appelée les « revival », composé d'Edouard Delpero, Remi Petersen, Adrien Toyon, Romain Laulhé, Roberto D'Amico, Paul César et Francis Distinguin, Alex de Sonis, et le représentant Rhythm et shaper Damien Marly a remporté le trophée de cette première édition du Rhythm Team Challenge qu'ils remettront en jeu l'année prochaine. "Parfaite journée entourée d'amis, j'espère que la compétition reviendra !" déclarait Adrien Toyon au terme de la compétition.

Le Rhythm Team Challenge, de l'avis de tous, aura été une réussite tant par l'ambiance assurée par les DJs et la Burger Party sur la plage que par le niveau à l'eau. Le journée se sera terminée comme il se doit, devant un concert au Cool In d'Hossegor, histoire de prolonger la bonne humeur générale sur fond de rock agité. Le rendez-vous est donné, espérons-le, l'année prochaine.

jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
28/01/2013 - Special Event
Vincent Duvignac s'est emparé de la troisième place à Hainan, permettant à la France de finir à la quatrième p...
| 0 
26/01/2013 - Special Event
Sur la vague de repli de Rocky Rights, l'équipe emmenée par Vincent Duvignac a eu du mal hier à composer avec ...
| 0 
23/08/2012 - Special Event
Jeudi et vendredi derniers, le Surf de Nuit Festival a rythmé la plage des Sables d'Or conjuguant musique live...
| 0 
08/07/2015 - Special Event
La WSL et le Big Festival mixent surf et musique à Biarritz, en s'associant à travers un événement novateur.