Oxbow Movie Night #2 : découvrez les dates !

La marque repart en tournée avec Around The Waves sur plus de 15 dates en France.

03/06/2024 par Ondine Wislez Pons

En juin 2024, la marque française Oxbow repart en tournée avec Around The Waves, sur une trentaine de dates à travers l’Europe pour l’événement Oxbow Movie Night 2. Les films seront projetés en France, en Polynésie Française, en Espagne, au Royaume-Uni et en Belgique ! À l’occasion de l’une des soirées organisées par la marque, découvrez en exclusivité plus d’1h45 de films de surf, en plongeant dans les deux derniers documentaires de la marque : Children of Teahupo’o et Walkabout ainsi que les derniers édits du team.

Les dates françaises de la tournée

Bordeaux – Mardi 11/06, Mégarama
Biarritz – Mercredi 12/06, Le Royal
Hossegor – Jeudi 13/06, Cinéma Le Rex
Paris – Jeudi 13/06, Le Grand Rex
Nantes – Vendredi 14/06, Pathé Nantes
Ajaccio – Vendredi 14/06, Ellipse Cinéma
Marseille – Vendredi 14/06, Pathé Madeleine
Poitiers – Vendredi 14/06, CGR Castille
Papeete, Tahiti – Samedi 15/06, Cinéma Liberty
Toulouse – Mardi 18/06, Pathé Wilson
Biscarrosse – Mardi 18/06, Cinéma Le Renoir
Vannes – Mercredi 19/06, Cinéville Parc-Lann
La Rochelle – Jeudi 20/06, CGR Dragon
Saint Jean De Luz – Mardi 25/06, Cinéma Le Select
Lorient – Jeudi 27/06, Cinéville Lorient
Saint Pierre d’Oléron – Vendredi 28/06, Cinéma Eldorado

Découvrez les deux derniers films de la marque,

Children of Teahupo’o

Perdu au milieu de l’océan Pacifique, sur l’île de Tahiti, il existe un village au bout de la route qui abrite l’une des plus belles vagues au monde. Face aux montagnes mystiques recouvertes d’une jungle sauvage et luxuriante, la vague parfaite de Teahupo’o s’enroule autour du reef pour créer un tube puissant qui attire les meilleurs surfeurs de la planète.

Cet écrin de paradis est documenté depuis plus de 25 années par le photographe Tim Mckenna. La Millenium Wave de Laird Hamilton, les compétitions WSL, les exploits des locaux et bientôt les Jeux Olympiques… Derrière son objectif, il a été le témoin privilégié de Teahupo’o. Parmi tous les grands noms du surf, il a vu émerger une génération de gamins locaux venus dompter cette vague mythique. Parmi eux, Tahurai Henry et Gilbert Teave. Ces derniers, conscients de la chance qu’ils ont d’avoir grandi dans ce paradis, mettent toute leur énergie et leur cœur pour préserver l’endroit et transmettre leur culture. Ils sont les gardiens du temple. Les héritiers du village. Les enfants de Teahupo’o.

Walkabout

Cette aventure a commencé il y a 20 ans. À l’âge de 19 ans, le jeune Arnaud Mestelan quitte le foyer familial pour vivre en solitaire son premier surf trip. Sur le quai de la gare de Biarritz il y croise Robbie Page, surfeur professionnel Australien. Avec ses 10 années sur le Tour ASP et son titre de Pipe Masters en 1988, Robbie est une légende du surf. À cette époque il réside en France et ce jour-là il rentre chez lui en Australie. Après quelques minutes d’échanges il décide d’embarquer Arnaud avec lui. Les deux nouveaux amis passeront plus de trois semaines ensemble, à parcourir les spots du New South Wales, avant qu’Arnaud ne prenne seul la route du surf.

Aujourd’hui, Arnaud a passé la quarantaine, il est devenu papa de 3 enfants et il détient le shop « Aux Guides Baigneurs » de la Grande Plage de Biarritz. Depuis toutes ces années, il nourrit le rêve de retourner en Australie retrouver son pote Robbie. Deux décennies plus tard, le rendez-vous est donné. Robbie participe aux Championnats Nationaux de Surf Aborigènes à Bells Beach lorsqu’il voit débarquer Arnaud. Ensemble, ils vont vivre un nouveau road trip, à la recherche de vagues bien sûr, mais aussi à la rencontre de la culture aborigène.

ainsi que les derniers édits du team !

Deep in – A winter El Nino
Nazaré, Jaws, Maverick’s… Le rider du team Oxbow Pierre Rollet surfe les plus grosses vagues de la planète. Avec sa web série Deep In, Pierrot partage son quotidien de big wave rider pas comme les autres. Entre sessions d’anthologie, fous rires, entrainements en pleine nature, coaching mental mais aussi wipe-outs, blessure et galères de trip, plongez dans la vie de l’un des surfeurs de gros les plus doués de sa génération !

Froth
Laure Mayer partage sa vie entre son Pays Basque natal et l’Australie, son pays d’adoption. Froth est une immersion dans ce hot-spot du longboard, entre paysages de rêve et rencontres avec la communauté locale.

The Passenger 2
A quoi ressemble un hiver à la maison pour Miguel Blanco ? The Passenger 2 est un condensé de ses meilleures sessions, de Nazaré, Coxos et sur toute la zone de Ericeira.

This is Maud
Oxbow est fier de diffuser le welcome edit de leur nouvelle recrue, Maud Le Car !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*