Rip Curl annonce le retour du GromSearch dès cette année

Special Event - Les 14 finalistes se battront lors d'une finale européenne afin de remporter leur ticket pour Bells Beach où se disputera la finale internationale en avril prochain.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alerte générale !

Rip Curl a décidé cette année d'organiser le Rip Curl GromSearch 2020 quoi qu'il arrive. Cette saison, tous les participants pourront envoyer jusqu'au 15 septembre 2020, deux vidéos de leurs deux meilleures vagues. Et pour participer, ça se passe juste ici. 



Dans la continuité de l'année 2020, les épreuves européennes du GromSearch seront digitales pour les pré-sélections par pays mais avec une vraie finale sur les vagues de la piscine The Wave à Bristol (Royaume-Uni).

Pour l'occasion, Rip Curl s'est associée aux meilleurs juges européens. Ces derniers sont déjà impatients de découvrir les meilleures vagues des meilleurs surfeurs européens. 

Seront sélectionnés : 1 garçon et 1 fille de moins de 16 ans dans chacun des pays suivants : Angleterre, Portugal, France, Espagne et « autres pays européens ». Les gagnants remporteront un billet pour la finale européenne à « THE WAVE », du côté de Bristol


Finale mondiale à Bells Beach

Rip Curl distribuera aussi 4 wildcards, pour deux garçons et deux filles dans les catégories « plus beau tube » et « meilleur air ». 

La finale européenne à « THE WAVE » aura lieu le 2 octobre 2020 et les 14 finalistes se battront pour remporter leur ticket pour Bells Beach où se disputera la finale internationale en avril prochain. 

*Rip Curl se réserve le droit d'annuler la finale européenne à Bristol et la grande finale mondiale en Australie pour des raisons sanitaires et si la sécurité des compétiteurs est remise en question. Auquel cas les vainqueurs de l'édition 2020 seront jugés via les scores de leurs vidéos uniquement.

Kai Odriozola


Agenda

Qualification européenne : Angleterre, Espagne, Portugal, France et « Other Countries » : Inscriptions et participations du 21 août au 15 septembre juste ici  

16 septembre >> Présentation des vidéos aux juges 

18 septembre >> Résultats et annonce des finalistes sur le site de Rip Curl 

2 octobre >> Finale européenne à « THE WAVE », Bristol (UK)

Finale Internationale : Bells Beach, Australie, 2021

Hans Odriozola

Concernant le GromSearch

Crée à Torquay, Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition unique dans son genre et réservée exclusivement aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans.

Elle a lieu dans diverses régions comme le Brésil, l'Australie, les USA, l'Indonésie, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Europe, aboutissant à une Finale Internationale qui se passe traditionnellement « Somewhere » au printemps.

Le Rip Curl GromSearch est un vivier de jeunes talents qui a par le passé révélé des Champions du Monde comme Stéphanie Gilmore, Gabriel Medina et bien d'autres prodiges.


               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Special Event
Chez les Français, c'est Noa Dupouy et Aelan Vaast qui ont été sélectionnés pour la finale européenne. Retrouv...
| 1 
22/07/2019 - Special Event
C'était le favori de Mick Fanning. Il n'a pas déçu.
| 0 
19/07/2019 - Special Event
Clay Marzo, Nate Florence, Mason Ho, Matt Wilkinson, Mega Semadhi... Ils sont tous dans les starting-blocks.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.