Rip Curl Cup Padang : Benji Brand sacré en Indonésie

Special Event - C'était le favori de Mick Fanning. Il n'a pas déçu.

Par - @surfsessionmag -
Rip Curl
Partager sur :   

La Rip Curl Cup Padang, le célèbre contest de tubes de chez Rip Curl, s'est terminé aujourd'hui. Invité par Mick Fanning lui-même pour concourir en IndonésieBenji Brand s'est montré le plus solide. Le Sud-africain de 23 ans a su faire honneur à l'invitation de l'Australien.

Après sa victoire et sa douche au champagne sur le podium, Brand s'est confié : "J'étais si surpris quand j'ai vu que Mick m'avait invité à concourir sur cet événement. J'ai regardé tellement de surfeurs que j'admire concourir ici ces dernières années. Être reconnu par ces héros est le meilleur prix que je puisse recevoir. Ceci dit, surfer les barrels de Padang avec quelques amis ne peut pas faire de mal".


À seulement quelques minutes de la fin de la finale, Brand était 2e, derrière l'intenable Clay Marzo. Il avait besoin de 8.84 points pour le devancer. Benji Brand a donc tout donné sur sa dernière vague. Une dernière vague qu'il est allé chercher et qui s'est avérée être une l'une des plus belles de la compétition. En y réalisant un double spitter sur du reef, il réussi à décrocher un 9.67 ! 


Mick Fanning disait du vainqueur, lors de l'envoi des invitations, que "Benji est un incroyable tube-rider et j'adorerais le voir à Padang prendre le dessus sur tout le monde".

Brand ne s'en est pas privé et a su appliquer la déclaration de Fanning à la lettre. Il a pu scorer les deux meilleurs tubes de la journée qui lui ont respectivement valu 9.67 points et 9.5 points. Toute la compétition durant, Brand a su dominer tous ses heats, lui permettant de décrocher cette première place


Clay Marzo quant à lui, a réussi à s'assurer une jolie deuxième place, suivie de Matt Wilkinson (3e). Enchaînant de profonds drainers front-side et effectuant un layback spectaculaire pour la vague de Padang, il a su lui aussi impressionner la foule.

Clay Marzo : "C'était ma deuxième participation à la Rip Curl Cup à Padang. Je ne fais pas trop de compétition, mais j'espère toujours que j'aurais encore une invitation pour participer à nouveau à cet event. Je ne peux même pas exprimer à quel point nous nous sommes amusés à l'eau aujourd'hui". 

Matt Wilkinson termine 3e de cette édition 2019 et c'est Raditya Rondi, le surfeur local indonésien qui prend la 4e place.


C'est encore une belle édition qui se clôture ce soir. Mais si la compétition est terminée, le stoke lui, devrait encore durer : "le swell est encore bien. On devrait y retourner dès demain !" prévient Benji Brand. 

2019 Rip Curl Cup Final Results:

1. Benji Brand (ZAF) 17.94
2. Clay Marzo (HAW) 17.10
3. Matt Wilkinson (AUS) 16.16
4. Raditya Rondi (IND) 12.17
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Blh - le 23/07/2019 à 11:33
La vidéo du lay back du Clay Marzo vaut le détour !
Répondre
Articles relatifs
| 0 
19/07 - Special Event
Clay Marzo, Nate Florence, Mason Ho, Matt Wilkinson, Mega Semadhi... Ils sont tous dans les starting-blocks.
| 0 
01/07 - Special Event
Taj Burrow, Mason Ho, Jack Robinson, Barron Mamiya... que du beau monde pour cette compétition de tubes.
| 0 
17/05 - Special Event
Juliette Lacome et Kyllian Guérin ont rendez-vous avec le futur du surf mondial au Costa Rica.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.