Avis aux surfeurs âgés entre 13 et 18 ans : vous avez jusqu'au 18 juin à 16 h 59 précise pour poster une vidéo d'une minute de votre plus belle vague sur instagram avec le #YGSurfcontest. Le concours virtuel a été créé par la marque Quiksilver. Le but ? Repérer les talents de la nouvelle génération de surfeurs. Les jeunes du monde entier sont invités à participer, aucune limite géographique, seule une petite WIFI suffit !

Les vidéos seront soumises au vote du public du 25 juin au 2 juillet. Seront pris en compte : la technique, la créativité et la fluidité. Les deux riders pro, l'Italien Leonardo Fioravanti et le Japonais Kanoa Igarashi, ont été désignés comme les jurys de cette édition 2018. Ils délivreront une wildcard pour la finale. " Si tu enchaînes de grosses manoeuvres, tu auras mon vote !" a déclaré Kanoa Igarashi.

L'année dernière, le Brésilien Samuel Pupo s'est imposé lors de la compétition.
Les quatre finalistes se verront embarquer direction le surf ranch de Kelly et sa fameuse vague artificielle pour la finale, privatisée pour l'occasion. En prime, le vainqueur recevra la jolie somme de 10 000 euros. Attention, top c'est parti !

Les Young Guns, un moment que les kids n'oublient jamais.

Et un vrai tremplin pour ces jeunes espoirs.

Participer aux Young Guns c'est la garantie de surfer les plus belles vagues du moment...

L'édition de l'an dernier en Indonésie.
Mots clés : young guns surf, quiksilver, leonardo fioravanti, kanoa igarashi, surf ranch, kelly slater,