J’irai dormir chez moi : retrouvez les 3 épisodes de la web-série bretonne qui cartonne

Après vous avoir déjà montré le 1er épisode, place aux 2 derniers avec notamment, une session world-class sur l'un des joyaux du Finistère.

10/11/2020 par Marc-Antoine Guet

L’aventure continue avec la suite et la fin de cette web-série originale qui mérite d’être soulignée !

Pour rappel, plutôt que de partir en trip à l’autre bout du monde, les Bretons Gaspard Larsonneur, Ian Fontaine, Thomas Joncour, Titouan Canevet, Alan L’Helgoualch et Théo Julitte notamment, ont décidé de partir en trip… chez eux !

Car oui, nos régions ont du talent. Un bus scolaire de 12m de long, une limite fixée à 100km, une bande de copains et le tour est joué. 

Un concept orignal dont le dernier des trois épisodes est sorti hier. L’occasion de revenir d’un coup sur ces 3 vidéos qui, surtout en ce moment, nous font beaucoup de bien. On passera sous silence les talents de footballeur de Ian Fontaine, véritable Gaëtan Charbonnier du surf breton. 

>> Vidéo et photos par Robin Aussenac        
1er épisode – L’aventure commence

« Nous nous rassemblons tous au point de départ. Les conditions pour ces premiers jours sont idéales pour combiner explorations et surf. On a eu la chance d’avoir la visite de dauphins majestueux dans la baie d’Audierne. Rien de mieux après une session de surf que d’aller nager avec les dauphins. Le tout se finit sur un barbecue de qualité à consommer des produits frais et locaux.

Du fun, des dauphins, du surf, il ne manque plus que les filles en bikinis et on est sur un 100% instagrammable ». 
2e épisode
« Après une blessure accidentelle de Theo Julitte, l’équipe se voit contrainte d’abandonner un de ses membres sur la route. Le Commodore se dirige alors vers d’autres contrées afin de suivre la houle et les marées. Une session sous le signe de la performance et du fun, le pique-nique qui suit lui est sous le signe du pâté et du kombucha.

Ian profite d’une après-midi ventée pour aller chasser et essayer de ramener le diner au bus. Et c’est la panse bien remplie que les surfeurs se reposent avant une fin de semaine qui s’annonce épique ». 

3e et dernier épisode
« Une fin de semaine avec de la forte houle et du vent bien orienté permet aux surfeurs du Commodore de découvrir le beau visage d’un des joyaux du Finistère. Une session sous le soleil et les barrels qui réjouit toute l’équipe. La houle est présente et les surfeurs enchainent les sessions malgré la fatigue de la semaine.

Le trip se termine en beauté et le pari semble être réussi ; les souvenirs sont là, l’équipe est rassasiée, le Commodore a régalé ! On pense déjà aux prochaines aventures sous l’aile du Commodore ».

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*