O'ahu : du surf, rien que du surf !

Trips - Cette île est la première étape de nos 3 destinations hawaïennes !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Des incontournables, de l'inédit, des rencontres, du surf mais aussi bien plus que ça ! Hawai'i, tous les surfeurs en rêvent et y partir un jour reste un passage obligé pour se mesurer la richesse de la culture glisse de cet archipel. Avec l'agence Route d'Hawai'i et Hawai'i Tourism, nous vous avons concocté trois itinéraires variés. Aujourd'hui, direction l'île d'O'ahu pour notre première étape !

L'île d'O'ahu, petit paradis sur terre.

L'île
O'ahu est certainement l'île la plus emblématique de Hawai'i. Rien qu'en entendant le nom de Waikiki, vous êtes transportés dans l'univers magique de la glisse. On aime se balader sur l'avenue célèbre bordée de cafés, de restaurants, de magasins et bien entendu de « parking à surf » ! Cette île offre aux voyageurs une grande diversité de paysages et d'activités, il y en aura pour tous les âges... Mais il faudra s'éloigner de Waikiki et remonter vers le North Shore, pour atteindre le paradis des surfeurs.

Honolulu.

Les +
Un programme uniquement pour faire du surf et rien que cela, c'est là que vous aurez les meilleurs spots pour le surf... Vous allez vivre 7 jours au rythme des vagues d'Hawai'i. Rien d'autre ne viendra vous détourner de votre passion...
Sunset beach

Les incontournables
Sur O'ahu, les bons marcheurs vont apprécier de monter au Diamond Head, les nageurs adoreront nager dans l'aquarium naturel de Hanauma Bay, les gourmands vont se régaler avec les ananas de Dole Plantation et, bien sûr, les fashion addicts seront aux anges sur Waikiki.

La vue imprenable depuis Diamond Head !

Parlons surf
Voilà ce qui nous intéresse le plus finalement : surfer à Hawai'i. Qui n'en a jamais rêvé ? Sur O'ahu, c'est incontestablement sur la côte Nord qu'il faut aller se mesurer aux vagues du Pacifique, surtout l'hiver. Les experts iront sur les fameux spots du Seven Miles Miracle, de Sunset à Haleiwa en passant par Pipeline (au moins pour regarder...). Au-delà de ces spots mondialement connus, la côte réserve, surtout en Haleiwa et Waimea, de nombreux breaks accessibles pour tous les niveaux. L'été, direction le South Shore.

Waikiki, tout le monde en rêve.

Le budget
Petit prix à partir de 2 200 € pour vivre sa passion à fond. Cela comprend le vol international au départ de Paris et les taxes aéroport, la location d'une voiture sur l'île (indispensable), sept nuits dans un hôtel 3* (sans les repas). Il est aussi possible de louer des maisons, intéressant à partir d'un certain nombre de voyageurs.
L'arrivée sur Hawai'i depuis le ciel est déjà en soi une expérience inédite.

À propos de Route d'Hawai'i
Delphine a créé son agence en 1997. Depuis, elle ne cesse de voyager à travers le monde pour dénicher des endroits paradisiaques. Hawai'i fait partie de ses gros coups de cœur au point qu'elle s'est spécialisée sur cette destination. Son site internet dédié entièrement à ce joyau du Pacifique permettra au futur voyageur de s'évader, de s'imaginer, de rêver.

>> 34 rue Robert Giraudineau / 94 300 Vincennes
>> 01 43 74 94 42

Image à la une : Hawaii Tourism Authority (HTA) / Tor Johnson               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
148  | 0 
Il y a 14 jours - Trips
Pour être accueilli par Rihanna, pour enfin savoir où c'est, pour changer du reste des Antilles...
622  | 1 
08/03 - Trips
Une île volcanique située au large du Maroc où l'hiver n'est en fait qu'un doux printemps
| 0 
25/12/2015 - Trips
Les trois Bretons ont testé une nouvelle manière de voyager en prévision de leur prochaine expédition. Extrait...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.