Voyager avec son boardbag devient gratuit sur American Airlines

Trips - Il ne reste plus qu'à travailler sur la délicatesse... Pat Nolan pourra témoigner !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

American Airlines s'aligne. Comme les compagnies concurrentes United et Alaska, ou encore l'australienne Virgin, American Airlines met fin aux surcoûts des équipements sportifs, planches de surf incluses (dans la limite de 3m20 et 23 kilos). Une politique plus souple qui s'applique aussi bien aux vols domestiques qu'internationaux. Un soulagement pour notre porte-monnaie ! 

Avant, la compagnie taxait 150 $ par planche pour n'importe quelle destination, ce qui faisait monter drastiquement le budget de nos surftrip. Dorénavant, les boardbags coûteront le même prix que les bagages standards. C'est à dire, 30$ pour la première valise et 40$ pour tout sac supplémentaire. 


Faire payer un supplément pour les boards semble aujourd'hui vraiment démodé. Pour la plupart des surfeurs, les frais liés aux boardbags font partie des premières choses à prendre en compte lorsqu'on envisage un voyage en avion. Air France l'a compris dès 2015 et c'est le cas de plus en plus de compagnies. On ose rêver d'un avenir dans lequel toutes les compagnies aériennes s'aligneront sur cette politique de gratuité.

Travailler néanmoins la délicatesse...

Si American Airlines a décidé de laisser nos économies tranquille, il leur reste encore à travailler sur la délicatesse... Mauvaise surprise pour Pat Nolan hier en récupérant son longboard ! Et ce, quelques jours après l'annonce de la compagnie aérienne. Mauvais timing. 


"J'espère qu'American Airlines a de la bonne résine ! Les dernières 24h avec cette compagnie n'étaient rien de moins qu'un cauchemar. Des retards jusqu'à me refuser à la porte de mon vol de correspondance et pour finir, cette belle cerise sur le gâteau. N'hésitez pas à partager." Au moins, Pat Nolan arrive à faire de l'humour devant sa board détruite.

En ramenant son ancien longboard du New Jersey jusqu'en Californie, Pat pensait la jouer ''économique'' et s'éviter les frais d'une nouvelle planche... C'est manqué. Pour commencer, la nouvelle politique ne s'applique qu'aux bagages de moins de 3m20 (longueur + hauteur + largeur). Pat a donc dû débourser 150$ de supplément bagage. Quelques retards et une connexion manquée plus tard, une autre surprise l'a attendu à son arrivée. Sa board a semblé avoir été victime d'une attaque de requin.

Si l'annonce d'American Airlines est une bonne nouvelle, ne leur reste plus qu'à travailler sur la délicatesse pour entrer un peu plus dans le coeur des surfeurs.                    
                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/01 - Trips
À travers les 4 principales zones de surf du pays, nous vous guidons sur un territoire riche en vagues.
| 0 
05/07/2018 - Trips
Pour être accueilli par Rihanna, pour enfin savoir où c'est, pour changer du reste des Antilles...
| 1 
13/06 - Trips
Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.