Fut un temps, pas si lointain, où les vidéos de surf se mataient sur un écran de télé. Où chaque sortie de VHS, puis de DVD était relayée par les magazines. Où la section (dites la “part”...) de tel ou tel surfeur alimentait les discussions au line-up. Et où chaque film était regardé encore et encore, et conservé précieusement dans sa jaquette, sur une étagère du salon ou de sa piaule.
Puis est arrivé Internet, et avec lui la possibilité de visionner des clips sans débourser un centime. Avec néanmoins quelques inconvénients non négligeables au début : un écran vidéo minuscule, une qualité d'image parfois médiocre et un temps de téléchargement souvent très long.
Oui, mais voilà, les clips web produits aujourd'hui n'ont rien à envier aux grosses prods de Taylor Steele et consorts. Il en tombe des dizaines chaque mois sur votre mur Facebook sans que vous ayez le temps de tous les mater. Et vous ne regardez jamais deux fois la même... On consomme aujourd'hui les vidéos de surf aussi froidement qu'une barquette de frites chez McDo...
Pourtant, il sort encore régulièrement, et souvent dans la confidentialité, DVDs de films ou documentaires de surf d'une qualité rare. Mais pour combien de temps encore ?
[poll id="31"]
Et dites-nous pourquoi...
Où est passé le site surfmovies.org pour les télécharger?
Quelqu'un sait?
Mais il faut admettre que le net est devenu l'avenir du surf également...;-)
C'est pour quand un vrai film de surf esthétique comme notre sport avec une histoire et des prises de vue différentes?