10 surfeurs en vue au Rip Curl Narrabeen Classic

World Tour - Ferreira dominant, John John limite, français discrets, invités surprenants... Ce qu'on retient de cette première journée.

Par - @surfsessionmag -
Mickey Wright serait dans ce Top 10 s'il avait replaqué !!! - Photos ©WSL
Partager sur :   

La troisième manche du championnat du monde vient de débuter à Narabeen. S'il n'y a pas grand chose à dire sur des conditions qu'on qualifiera de correctes, on s'est intéressé aux performances de 10 surfeurs aujourd'hui. Leaders du classement, surfeurs français, et surprises de la journée, voilà comment leur premier tour s'est passé...

LES CADORS

Champion du monde en titre, leader du classement 2021 après avoir remporté la dernière épreuve, Italo Ferreira enchaine avec le plus gros total de la première journée du Rip Curl Narrabeen Classic. Ses airs et ses floaters explosifs ont rapidement renvoyé le revenant Mick Fanning vers le tour de repêchage.

Tout le monde n'aime pas Gabriel Medina, mais personne ne peut nier l'efficacité de son surf. La facilité avec laquelle il a envoyé un énorme rotation backside sur une droite a encore suffit à faire la différence aujourd'hui.

Moins inspiré cette fois, John John Florence a enchainé les chutes pendant toute la série... Avant de balancer ce petit air dans les toutes dernières secondes pour éviter de passer par les repêchages.

Carissa Moore a mis le temps avant de trouver une vague valable dans sa série. Comme elle est capable de scorer un 5 sur une seule manoeuvre elle domine facilement Laura Enever pour se qualifier... Mais c'est Nikki Van Dijk qui a gagné la série !


LES FRANCAIS

Pendant que Sally Fitzgibbons montait le seul total à plus de 10 grâce à un surf dynamique et précis, Johanne Defay ne trouvait qu'une vague qui déroulait. Mais on ne doute pas qu'elle dominera Brisa Hennessy ou Isabelle Nichols pour sortir du "tour d'élimination".

Pas gâté par les conditions, Jérémy Florès n'a pris que deux petites vagues dans sa série. Il lui faudra battre Fanning ou Connor O'Leary en repêchage pour continuer son parcours.

Michel Bourez a été patient également, mais a pu faire parler sa puissance sur deux vagues qui le qualifient pour le troisième tour.


LES SURPRISES

Bénéficiant d'une invitation, Amuro Tsuzuki était la première surfeuse japonaise à participer à un WCT depuis 1996. Toutes les caméras braquées sur elle, Amuro a réussi à se qualifier grâce à de bons enchainements.

Voir Filipe Toledo exploser un beachbreak n'est jamais vraiment une surprise, mais le retrouver à son meilleur niveau pour décrocher le 2e total de la journée à coups de carves ultra-rapides méritait bien une place dans ce top 10.

En revanche on ne s'attendait pas à voir la wildcard Reef Heazlewood envoyer cet air énorme pour s'imposer devant Jordy Smith et Adrian Buchan. Un vrai moment fort de la journée !

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/04 - World Tour
En revanche c'est déjà la fin du parcours pour Michel Bourez et Jérémy Florès... Retour sur la journée des Fra...
| 0 
16/02 - World Tour
Si le spot de Margaret fait figure d'habitué, les trois autres vont découvrir le WCT. Adieu Bells et Snapper.
| 0 
Il y a 13 jours - World Tour
Après Jérémy hier, tout continue de sourire aux Français sur la West Oz. Le résumé de la nuit.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.