Carissa Moore s'offre le Roxy Pro Gold Coast

World Tour - La jeune Hawaiienne s'enflamme sur Snapper Rocks et gagne avec maestria la première épreuve du World Tour 2011...

Par - @surfsessionmag -
©ColdwaterClassicSantaCruz  
Partager sur :   

Carissa Moore (HAW) remporte la première épreuve ASP de la saison à Snapper Rocks face Tyler Wright (AUS), 16 ans. "C'était un finish incroyable et les vagues étaient vraiment super. Si je n'avais pas eu la priorité et que Tyler Wright n'avait pas chuté sur sa vague, elle aurait surement obtenu un super score et remporté le heat. C'est un super event pour moi et je suis pressée de voir ce que ça va donner cette année."

La jeune hawaïenne remporte là sa quatrième victoire sur le WT à seulement 18 ans, de quoi espérer de grandes choses : "Il est encore tôt dans la saison, mais le titre ASP est un de mes objectifs. Toutes les filles surfent vraiment bien et on s'en est vraiment rendu compte cette semaine à Snapper. Cela annonce une année passionnante."

Carissa Moore a montré un surf vraiment puissant sur le Roxy Pro, se permettant d'aller plus vite que les garçons au cours de ses rides (46,7 km/h, NDLR). L'Hawaïenne n'a pas été mise en danger du contest en remportant la majorité de ces heats avec un score cumulé au dessus des 15 points sur 20. Courtney Conlogue (USA), Chelsea Hedges (AUS), Sally Fitzgibbons (AUS) et Tyler Wright en ont fait chacune leurs tours les frais.

Malgré sa défaite en finale, Tyler Wright reste positive et prépare déjà le reste de sa saison : "A chaque heat de la compète, on peut apprendre quelque chose et en tirer des points positifs. Je ne vais pas trop changer, je vais continuer mon surf et voir comment ça va se passer."

Sally Fitzgibbons (AUS), seconde de la saison ASP 2010, faisait partie des favorites à la victoire qui plus est suite à un impressionnant quart de finale face Coco Ho où elle score une vague de 9,93 points pour un total de 19,20. Elle s'inclinera finalement face à la future vainqueur en demi-finale.

Autre demi-finaliste, Laura Enever (AUS), a elle aussi fait un parcours formidable en éliminant la quadruple championne du monde Stephanie Gilmore (AUS). Elle finit 3ème à égalité avec Fitzigibbons. Steph Gilmore tente néanmoins de relativiser son élimination précoce : "Laura (Enever, NDLR) et moi avons choisi deux tactiques différentes, la sienne a été payante contrairement à la mienne. C'est décevant, c'est sur, mais elle était vraiment bien et tout a fonctionné pour elle. Le but du jeu pour moi était de retrouver des sensations, ce que j'ai fait. J'espère pouvoir récupérer un peu d'ici Bells Beach. "

Côté français, Pauline Ado termine à la 9ème place en se faisant éliminer au round 4 par la finaliste, Tyler Wright.

La prochaine étape du Women's World Title se déroulera à Bells Beach du 19 au 25 avril 2011.

Plus d'infos : www.roxypro.com.au

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - World Tour
Carissa Moore reprend la tête du classement mondial chez les femmes !
| 0 
24/05 - World Tour
La jeune rookie vient d'éliminer Carissa Moore et s'offre une première 1/2 finale sur le Tour.
| 0 
26/02 - World Tour
On espère pour cette année, toujours plus de vins et un peu moins de requins.
| 0 
28/11/2018 - World Tour
La Française Johanne Defay termine à la 5e place.