Corona Bali Protected : Johanne Defay éliminée

World Tour - La Française n'a pas réussi à dominer Sally Fitzgibbons au 2e tour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Enfin ! Les filles ont lancé hier leur event à Keramas pour la première fois de l'histoire de la WSL. Dans des vagues d'1 m 30 à 1 m 80, les 17 meilleures surfeuses de la planète ont pu montrer leur savoir dans les barrels indonésiens. Tour d'horizon alors que la compétition est toujours en stand-by chez les garçons. 

Johanne Defay trop juste

Après un premier tour qui l'a vu terminer derrière Coco Ho mais devant Tyler Wright, Johanne Defay a du passer par un 2e tour de repêchage qui lui a couté sa place dans la compétition. Opposée à Sally Fitzgibbons, Johanne a dû s'incliner dans les dernières secondes après que la dernière vague de l'Australienne lui a permis de prendre définitivement la tête. Pourtant, avec une première vague notée 7,17 points, Johanne avait démarré ce 2e tour sur les chapeaux de roues. Au final, il ne lui manque que 1,09 points pour s'imposer. Frustrant. 

Sally Fitzgibbons

Stephanie Gilmore en patronne 

Après avoir dominé de la tête et des épaules son 1er tour face à Sage Erickson (USA) et Carol Henrique (POR), la sextuple championne du monde a filé directement vers le 3e tour. Si Stephanie Gilmore a attendu 12 minutes avant de prendre sa première vague cela valait la peine d'attendre : un tube magnifique ponctué par un carve surpuissant pour un total presque parfait de 9 points !! Avec seulement 4 vagues surfées, elle a prouvé à tous qu'elle était plus que jamais en forme et donc grande favorite au titre mondial. 

Stephanie Gilmore

"J'ai rêvé pendant longtemps de scorer des barrels ici lors d'une compétition" a t-elle précisé. "J'étais assise en train d'attendre ma vague quand j'ai vu une paille flotter. Je l'ai ramassé et mise dans ma poche. Si vous voyez du plastique traîner dans l'océan c'est important de le ramasser. C'est évidemment un problème très difficile à régler mais nous pouvons tous y prendre part" a t-elle rajouté devant les caméras. 

Silvana Lima inarrêtable

Avec un score de 17,73, Silvana Lima a tout simplement signé la meilleure performance de la journée chez les filles ! Opposée à Carissa Moore et Courtney Conlogue (oui rien que ça !) la Brésilienne a été étincelante sur les murs de Keramas avec 2 vagues notées 9,13 et 8,60. 

Silvana Lima

Carissa Moore

"J'étais en train de me reposer quand j'ai entendu au micro que le heat 4 commençait dans quelques minutes. Je pensais être dans le heat 6. Heureusement j'ai réussi à m'y rendre à temps et j'ai réussi à scorer quelques belles vagues. J'adore Bali, j'ai tellement hâte de surfer d'autres vagues parfaites dans les jours à venir" a avoué Silvana Lima

s'arrêtera Caroline Marks ? 

Elle a beau être la Rookie de cette saison, à 16 ans, Caroline Marks ne se laisse pas impressionner. Après un très beau début de saison, la jeune américaine poursuit sur sa lancée. Elle n'a eu aucun mal à remporter son premier heat devant Tatiana Weston-Webb et Bronte Macaulay en scorant l'un des meilleurs résultats de la journée. Solide alors que c'était la première fois de sa vie que Caroline Marks surfait ici à Keramas. 

Caroline Marks

"Les vagues sont juste parfaites. J'adore surfer backside donc prendre de longue droite ne me pose pas de problème. Je me sens plus en confiance quand je score plusieurs vagues dans un heat donc j'ai essayé de rester occupé tout du long. C'est le genre de heat dans lequel tout se passe bien. Mon coach connaît très bien cette vague, il m'a beaucoup aidé". 

Conditions

Si les conditions devraient rester stables dans les prochains jours, un swell encore plus solide est attendu pour le début de la semaine prochaine. Il faut néanmoins s'attendre à de meilleures conditions le matin alors que le vent risque de venir brouiller le line-up l'après-midi. 

Résultats

Corona Bali Protected Women's Pro Round 2 Results:

Heat 1: Sage Erickson (USA) 14.20 def. Nikki Van Dijk (AUS) 8.37  
Heat 2: Tyler Wright (AUS) 15.34 def. Bronte Macaulay (AUS) 12.56  
Heat 3: Lakey Peterson (USA) 14.40 def. Carol Henrique (PRT) 7.77  
Heat 4: Carissa Moore (HAW) 12.83 def. Paige Hareb (NZL) 10.67  
Heat 5: Tatiana Weston-Webb (BRA) 12.00 def. Courtney Conlogue (USA) 9.00  
Heat 6: Sally Fitzgibbons (AUS) 13.33 def. Johanne Defay (FRA) 12.24
 
Corona Bali Protected Women's Round 3 Matchups:

Heat 1: Tatiana Weston-Webb (BRA) vs. Tyler Wright (AUS) vs. Coco Ho (HAW)  
Heat 2: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Silvana Lima (BRA) vs. Keely Andrew (AUS)  
Heat 3: Lakey Peterson (USA) vs. Caroline Marks (USA) vs. Sage Erickson (USA)  
Heat 4: Carissa Moore (HAW) vs. Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Malia Manuel (HAW)  

Image à la une : WSL / Cestari

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/05 - World Tour
Hécatombe en revanche chez les favoris. Medina, Wilson, Smith... Ils sont tous éliminés.
| 0 
16/05 - World Tour
Johanne Defay éliminée, Stéphanie Gilmore indomptable.
| 0 
14/05 - World Tour
Ezekiel Lau, Seabass, Jacob Willcox... Les premières têtes sont tombées.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 3 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.