Course au titre mondial : les scénarios avant le Portugal

John John Florence peut être sacré dès l'étape portugaise...

16/10/2017 par Baptiste Levrier

Avec huit vainqueurs différents sur les neuf étapes de la saison, la course au titre de champion du monde 2018 est tendue. John John Florence, à la faveur de sa demi-finale sur le Quiksilver Pro France, a doublé Jordy Smith et aborde l’avant-dernière étape du calendrier avec le lycra doré de numéro un mondial. Seulement 2300 points séparent ces deux surfeurs mais, mathématiquement, Gabriel Medina, Owen Wright, Matt Wilkinson, Julian Wilson, Filipe Toledo et Adriano de Souza peuvent aussi prétendre au sacre, même si ce sera compliqué pour eux.

Alors que se profile déjà le Meo Rip Curl Pro Portugal du 20 au 31 octobre, on a fait les comptes pour constater que, si le titre se jouera très certainement à Pipeline lors de l’ultime étape de la saison (du 8 au 20 décembre), John John Florence peut cependant obtenir son deuxième titre de champion du monde dès le Portugal, comme il l’avait fait l’an dernier (il avait d’ailleurs aussi remporté la compétition).

> John John Florence sera champion du monde au Portugal si :
– il gagne et que Jordy Smith n’atteint pas les quarts de finale.
– il termine 2e, que Jordy Smith ne fait pas mieux que 13e et que Medina, Wright ou Wilkinson ne remportent pas la compétition.

> Dans tous les autres cas de figure, le titre mondial se jouera à Pipeline.

Premiers éléments de réponse dès le 20 octobre sur le spot de Supertubos !

Photos : © WSL


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*