J-2 avant le Quiksilver Pro Gold Coast

World Tour - Le circuit World Tour 2011 reprend sur la droite démente de Snapper Rocks. Présentation :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après plus de 2 mois de trêve hivernale, les surfeurs du World Tour sont de nouveau réunis à Coolangatta (Gold Coast, Australie) pour la 1ère des 11 épreuves qui composent le circuit : le Quiksilver Pro Gold Coast.

C'est désormais officiel : Kelly Slater sera présent sur l'épreuve, faisant taire les rumeurs de retraite suite à l'obtention de son dixième sacre mondial en 2010. Après avoir mis à profit le break de fin de saison pour se ressourcer chez lui à Hawaii et en Californie, travailler sur de nouveaux équipements et saisir les swells hivernaux, le Floridien est donc prêt à enfiler de nouveau le lycra.

Lors de la conférence de presse d'avant-compétition, il a toutefois précisé qu'il n'était toujours pas certain de disputer l'intégralité de l'ASP World Tour cette saison.

les locaux Joel Parkinson et le double Champion du Monde Mick Fanning, la quadruple Championne du Monde Stephanie Gilmore, désormais chez Quiksilver et Sally Fitzgibbons ont également participé à cette conférence.

Stephanie Gilmore est d'ailleurs revenue sur son agression en fin d'année et sa blessure au poignet, confirmant qu'elle était prête à reprendre la compétition et impatiente de disputer le Roxy Pro Gold Coast dès samedi.

Taj Burrow, récent vainqueur du Burleigh Heads Pro, fait partie des favoris de l'épreuve qu'il avait remporté l'an dernier après sa 1ère victoire à Burleigh Heads.

Dane Reynolds a quant à lui déclaré forfait pour l'épreuve suite à sa récente opération du genou. Il sera remplacé par le Floridien Cory Lopez, injury wildcard pour le début de saison.

La droite de Snapper Rocks sera le site principal de l'épreuve mais l'événement a les moyens de se déplacer si besoin pour offrir les meilleures vagues possibles au Top 34 masculin et au Top 17 féminin.

A suivre en direct dès samedi 26 février sur quiksilverpro.com.au





Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/06/2019 - World Tour
Oh John John, tu nous avais manqué !
| 0 
03/06/2019 - World Tour
Hier, la compétition a été interrompue. Elle devrait reprendre demain.
| 0 
31/05/2019 - World Tour
Journée mitigée pour les Français à Margaret. La compet' devrait prendre ce week-end la direction de The Box !
| 0 
29/05/2019 - World Tour
À part Slater qui sera aux repêchages et une interference pour Bourez...