Jessi Miley-Dyer va manager le Women’s World Tour 2012

Nouveau challenge pour la surfeuse pro Jessi Miley-Dyer qui vient d'être nommée manager du circuit professionnel féminin ASP.

03/01/2012 par Romain Ferrand

La surfeuse australienne Jessi Miley-Dyer vient d’être nommée manager du circuit professionnel féminin ASP 2012 et prend ses nouvelles fonctions dès aujourd’hui. À l’instar de Renato Hickel, le manager du circuit masculin (et ex mari de Lisa Andersen, ndlr), Jessi va dorénavant s’impliquer dans l’organisation et la gestion des surfeuses au sein de l’ASP.

Âgée de 25 ans, Jessi est rentrée sur le circuit pro en 2006 pour prendre la 4ème place dès sa première saison. Cette même année 2006 elle sera sacrée championne du monde Junior ASP et nommée Rookie of the year. Aujourd’hui, après six ans sur le circuit professionnel féminin elle pointe à la 15ème place du classement 2011.

Richard Grellman, président exécutif de l’ASP a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jessi dans notre équipe en tant que manager du circuit féminin. En plus d’avoir surfé avec les meilleures surfeuses au monde ses six dernières années, elle s’est beaucoup impliquée pour promouvoir le surf féminin. Nous sommes convaincus que son expérience servira au mieux les surfeuses pros dans l’objectif de stabiliser et améliorer le circuit féminin. » Jessi Miley-Dyer de répondre : « C’est un véritable honneur de m’occuper du circuit féminin actuel. J’ai suivi le Tour toute ma vie et je peux dire sans hésitation que nous n’avons jamais eu un tel mélange d’incroyables talents pour 2012. C’est une période excitante pour le surf féminin et je suis impatiente de travailler avec les filles cette saison. »

Le Women’s World Tour 2012 réunissant le Top 17 débutera avec le Roxy Pro Gold Coast du 27 février au 7 mars 2012. On en profite pour vous donner le calendrier complet des compétitions Women ASP 2012. Le Roxy Pro sera normalement reconduit sur la Grande Page à Biarritz cet été mais malheureusement toujours pas d’étapes hawaïennes de prévues au programme.

  • Roxy Pro Gold Coast – Australie : 25 février au 7 mars 2012
  • Rip Curl Women’s Pro Bells Beach – Australie : 3 au 9 avril 2012
  • TSB Bank New Zealand – Nouvelle Zélande : 11 au 15 avril 2012
  • Commonwealth Bank Beachley Classic – Australie : 18 au 23 avril 2012
  • Billabong Rio Pro – Brésil : 9 au 13 mai 2012
  • Roxy Pro – France, Biarritz : 10 au 14 juillet 2012
  • Nike US Open of Surfing – Californie : 30 juillet au 5 août 2012

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*