John John Florence remplace Yadin Nicol sur le World Tour

Yadin, victime d'une fracture du péroné, décide de libérer sa place sur le tour pour permettre à John John de l'intégrer...

13/09/2011 par Romain Ferrand

A peine le nouveau Top 34 déterminé à la suite des résultats du Quiksilver Pro NYC, des blessures viennent déjà y apporter des modifications.

En effet, l’Australien Yadin Nicol, qui résidait à la 27ème place du classement mondial à la rotation de mi-saison, devait intégrer le circuit pour l’épreuve de Trestles dans quelques jours. Cependant, une fracture du péroné droit contractée lors d’un trip freesurf au Japon fin août, l’oblige à rester en retrait des compétitions pour au moins 3 ou 4 mois. Il a donc pris la décision, en consultation avec l’ASP, de libérer sa place dans le Tour.

En application du règlement de l’ASP, c’est donc le jeune hawaiien John John Florence, logiquement 34ème au classement mais qui avait du céder sa place pour permettre à Fred Patacchia de bénéficier d’une wildcard pour compenser sa blessure, qui remplacera Yadin.

« J’ai été tellement près de me qualifier par le passé, j’aurais été vraiment heureux que quelqu’un libère sa place pour cause de blessure. » Reconnaissait Yadin. « Je ne veux pas dire que je suis content d’être blessé. J’ai travaillé très dur pendant des années pour arriver à ce point, mais au moins, jusqu’à ce que je sois prêt à revenir, j’aurai encore plus d’excitation à regarder le webcast avec la présence de John John (Florence). Il va être vraiment intéressant à regarder« .

John John, 18 ans, intègre donc l’élite pour la rotation de milieu d’année. Yadin, quant à lui, devrait postuler pour la wildcard attribuée aux blessés (celle dont vient de bénéficier Fred Patacchia) à la prochaine rotation fin décembre. Si il est rétabli d’ici là, l’ASP lui a aussi promis une wildcard pour participer au Billabong Pipe Masters à Hawaii.

On attend donc avec impatience de voir John John Florence, jeune prodige hawaiien, faire son entrée sur le World Tour aux côtés de Gabriel Medina, pour mesurer la qualité exceptionnelle de son surf progressif face aux têtes de série. Rendez-vous à Trestles le 18 septembre prochain.

-Olivier Hamelin-


Tags:



1 commentaire

  • fanf
    13 septembre 2011 16h57

    Nickel avec Médina et Florence a la place de Martinez et Hobgood va y avoir du sport . Place au jeune. Slater risque de l’avoir un peu plus dure avec ses airs 3.6. La y a du lourd.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *