John John Florence remplace Yadin Nicol sur le World Tour

World Tour - Yadin, victime d'une fracture du péroné, décide de libérer sa place sur le tour pour permettre à John John de l'intégrer...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

A peine le nouveau Top 34 déterminé à la suite des résultats du Quiksilver Pro NYC, des blessures viennent déjà y apporter des modifications.

En effet, l'Australien Yadin Nicol, qui résidait à la 27ème place du classement mondial à la rotation de mi-saison, devait intégrer le circuit pour l'épreuve de Trestles dans quelques jours. Cependant, une fracture du péroné droit contractée lors d'un trip freesurf au Japon fin août, l'oblige à rester en retrait des compétitions pour au moins 3 ou 4 mois. Il a donc pris la décision, en consultation avec l'ASP, de libérer sa place dans le Tour.

En application du règlement de l'ASP, c'est donc le jeune hawaiien John John Florence, logiquement 34ème au classement mais qui avait du céder sa place pour permettre à Fred Patacchia de bénéficier d'une wildcard pour compenser sa blessure, qui remplacera Yadin.

"J'ai été tellement près de me qualifier par le passé, j'aurais été vraiment heureux que quelqu'un libère sa place pour cause de blessure." Reconnaissait Yadin. "Je ne veux pas dire que je suis content d'être blessé. J'ai travaillé très dur pendant des années pour arriver à ce point, mais au moins, jusqu'à ce que je sois prêt à revenir, j'aurai encore plus d'excitation à regarder le webcast avec la présence de John John (Florence). Il va être vraiment intéressant à regarder".

John John, 18 ans, intègre donc l'élite pour la rotation de milieu d'année. Yadin, quant à lui, devrait postuler pour la wildcard attribuée aux blessés (celle dont vient de bénéficier Fred Patacchia) à la prochaine rotation fin décembre. Si il est rétabli d'ici là, l'ASP lui a aussi promis une wildcard pour participer au Billabong Pipe Masters à Hawaii.

On attend donc avec impatience de voir John John Florence, jeune prodige hawaiien, faire son entrée sur le World Tour aux côtés de Gabriel Medina, pour mesurer la qualité exceptionnelle de son surf progressif face aux têtes de série. Rendez-vous à Trestles le 18 septembre prochain.

-Olivier Hamelin-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
fanf - le 13/09/2011 à 16:57
Nickel avec Médina et Florence a la place de Martinez et Hobgood va y avoir du sport . Place au jeune. Slater risque de l'avoir un peu plus dure avec ses airs 3.6. La y a du lourd.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/10/2021 - World Tour
Mauvaise nouvelle, Michel Bourez n'est pas dedans.
| 0 
06/03/2021 - World Tour
Citant de multiples blessures, le King ne décolle pas pour l'Australie. On peut se poser des questions sur la ...
| 0 
23/11/2020 - World Tour
Faites vos jeux ! En espérant que le plus Français des Italiens vienne grossir le contingent européen.
| 0 
06/12/2018 - World Tour
"Je me suis aperçu cette semaine que je n'avais pas encore confiance en tous mes mouvements".