Kelly Slater remporte le Quik Pro France 2012

World Tour - Au terme d'une finale prestigieuse face à un étonnant Dane Reynolds, le 'King' vient de remporter pour la première fois de sa carrière la fameuse compétition landaise.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Voilà qui est fait. Le 'King', magistral, vient de combler l'un des derniers vides de son inégalable carrière. Dans une Gravière glassy au summum de sa perfection, Kelly a remporté ce matin pour la première fois le Quiksilver Pro France, mettant un terme en finale à l'incroyable épopée landaise du trublion Dane Reynolds.

Il restait trois heats à surfer aujourd'hui. Trois heats que l'on attendait avec impatience, tant l'excellence des quatre hommes encore en lice ne pouvait que sublimer les barrels exceptionnels attendus pour la matinée. Le call avait été fixé à 8h. Choix judicieux. Dès les premiers rayons du soleil, sans attendre plus longtemps, John John Florence et Dane Reynolds avaient enfilé leurs lycras pour le premier affront. L'opposition sera de taille et la tension palpable. Si Dane n'avait rien à perdre en tant que wild card, John John jouait lui sa course au titre. Malheureusement pour l'Hawaiien, la différence se jouera à un fil de 0,10 point (15, 70 points contre 15, 60), qui propulsera le génial Californien en finale, au grand dam d'un John John pourtant méritant.

Dane qualifié, c'était ensuite au tour des deux maestros de la veille de se retrouver en tête à tête. Au terme d'une série qui n'aura pas offert suffisamment de vagues, Kelly prendra difficilement le dessus sur Parko (12,27 points contre 10,93 points), décrochant ainsi pour la troisième fois sur ce Pro France un billet pour la finale.

Dane aura fait un parcours exceptionnel en France cette année / Kirstin

"Jamais deux sans trois", il semblerait que ce dicton ne s'applique pas aux rois. Après avoir chuté deux fois sur la ligne d'arrivée du Quik Pro France en 2008 et 2010, Kelly cette fois-ci aura rompu la malédiction. Avec deux tubes notés 7,93 et 9,33, le 'King' s'est empressé de mettre combo son adversaire dès les premières dix minutes d'une série qui en durera quarante. Dane, peut-être un peu trop détaché, ne reviendra pas.

Vingt ans après sa première victoire chez les pros lors du Rip Curl Pro France 92, et seize ans après son dernier triomphe sur le sol français, Kelly remporte donc avec brio le premier Quiksilver Pro France de sa carrière pharaonique, s'adjugeant une troisième victoire cruciale cette saison dans la course qui le mène désormais très sérieusement vers un douzième titre mondial. Il s'empare à présent de la deuxième place du classement, juste derrière le nouveau leader Joel Parkinson, à seulement trois compétitions de la fin de la saison. Les semaines à venir sur le Tour devraient donc livrer à nouveau leur lot de suspens et d'intensité, à commencer par la prochaine épreuve qui débutera mercredi prochain sur le spot de Supertubos au Portugal.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur le site du Quiksilver Pro France.

Kelly dans toute sa splendeur / Kirstin

Une poignée de main qui en dit long sur le respect que se portent ces deux surfeurs / Kirstin

jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 1 
08/10/2015 - World Tour
Les principales choses à retenir de cette première journée de compétition.
| 0 
01/10/2015 - World Tour
Dane Reynolds a annoncé via son compte Instagram qu'il participera à l'épreuve française.
| 0 
14/06/2015 - World Tour
Belle journée de surf à Cloudbreak avec quantité de jolis tubes. La wildcard Dane Reynolds a battu le n°1 mond...