La WSL dévoile le calendrier World Tour 2017

Quelles changements pour la saison prochaine ? on fait le point.

16/11/2016 par Rédaction Surf Session

On prend les mêmes et on recommence. C’est en substance le contenu du calendrier du World Tour 2017, qui ressemble à s’y méprendre à celui de 2016 (et de 2015, 2014, …). Pas de prises de risque donc pour les organisateurs de la WSL. Une différence notoire quand même : le déplacement de l’épreuve brésilienne, qui après maintes polémiques, a finalement été déplace de Rio à Saquarema. Information officialisée le mois dernier par la WSL.

Côté sponsor, Corona fait une entrée en grande pompe sur le Tour et s’empare de J-Bay, rebaptisant l’épreuve le Corona JBay Open. Santé. Le Tour s’étend de mars à décembre, avec toujours évidemment l’épreuve française du Quiksilver et Roxy Pro France (même période de l’année, posez vos congés dès maintenant).

Calendrier World Tour 2017 :

« Le calendrier des étapes est pensé dans le but de présenter une large diversité de formats de vagues de haute qualité, afin que nous puissions déterminer quel est le meilleur surfeur de la planète. Nous sommes impatient de connaitre les rebondissements de cette année, et nous avons encore quelques annonces à faire avant que la saison ne commence », a annoncé Kieren Perrow, directeur de commission de la WSL.

Chez les filles, rien n’a vraiment bougé non plus. N’en déplaise à Johanne Defay, puisque la surfeuse réunionnaise aurait aimé voir disparaitre l’étape d’Huntington Beach (qu’elle a pourtant remporté en 2015).

> Revoir les épisodes de la série Table Ronde

Calendrier Women’s World Tour 2017

Sur le QS, l’ensemble est encore incertain, puisque 50 % des étapes du circuit masculin sont toujours en pourparler (34 sur 60) et 60 % pour le circuit féminin (25 sur 41). Pour les special events, le Vans Triple Crown of Surfing est maintenu. L’Anglet Surf de Nuit n’est pas encore confirmé (tentative) et l’Eddie Aikau – qui a mis fin à la longue collaboration avec Quiksilver non plus.

On termine avec le Big Wave Tour pour constater avec étonnement que disparait du calendrier. Mais entre les épreuves World Tour, QS, Junior et Longboard qui s’y déroulent, le Portugal sera une nouvelle fois une destination phare de la scène surf professionnelle.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*