Le blog de Pauline Ado #3 : Nouvelle-Zélande

World Tour - Retrouvez le carnet de voyage et le nouvel épisode vidéo de la française du Women's World Tour en Nouvelle-Zélande pour le Subaru Pro...

Par - @surfsessionmag -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

Aussitôt après Bell's Beach, les filles du Women's World Tour se sont envolées pour la Nouvelle-Zélande afin de participer au Subaru Pro. Pauline Ado, qui foulait pour la première fois de sa vie le sol "kiwi", revient sur cette compétition - où elle est allée jusqu'en quarts de finale - pour surfsess.com. Avec un prime un nouvel épisode vidéo de "Follow Pauline" :

SUBARU PRO NOUVELLE-ZÉLANDE

J'ai à peine le temps de me remettre de mes émotions de Bell's que la waiting period de la prochaine compétition en Nouvelle-Zélande est sur le point de commencer ! Il faut dire que le calendrier du World Tour féminin est très chargé en ce moment : un seul petit jour entre les étapes de Bell's et de Nouvelle-Zélande pour faire le voyage et se préparer…

Contrairement à d'autres compétitions, ce Subaru Pro existe grâce à la contribution de plusieurs entreprises locales et non pas à celle d'un « gros » sponsor, ce qui donne une ambiance très conviviale à cette épreuve. Les habitants de New Plymouth sont des passionnés de surf et soutiennent à fond leur star locale : Paige Hareb.

Nous sommes d'ailleurs très bien accueillies par une cérémonie d'ouverture traditionnelle. Salutation « nez contre nez », discours de figures locales en Maori, chants locaux, sans oublier une danse Haka bien sûr ! De beaux moments chargés d'histoire et d'émotions !

Malgré la bonne volonté de tous les organisateurs, la météo est loin de nous gâter les premiers jours. De petites vagues et un vent offshore très fort avec des rafales approchant les 100km/h viennent perturber le bon déroulement de l'évènement… Faire un bottom s'avère bien compliqué dans ces conditions et la compétition est annulée pour la journée. Une décision dont nous bénéficions puisqu'elle nous laisse un jour de plus de récupération.

Ce petit moment de répit nous permet de nous balader dans les environs et d'admirer le mont Taranaki sous tous ses angles. J'ai beaucoup entendu dire que ce pays était magnifique. Je peux maintenant le confirmer : les paysages sont à couper le souffle !

Le vent a décidé de se calmer entre temps et les premiers tours sont lancés sur le beachbreak de Backbeach. On est loin d'une vague Worldclass mais une petite gauche sympa déroule sur le banc de sable. Après un premier tour en demi-teinte, je me rattrape au tour de repêchage en battant Laura Enever. Plus l'on s'approche du week-end, plus la houle grossit et le vent tombe. Les spectateurs sont enthousiastes et beaucoup d'enfants accourent à la sortie de l'eau des surfeuses en quête d'autographes. Ils sont trop mignons ! Je gagne mon ticket pour les ¼ de finales face à Silvana Lima, mon chat noir jusqu'à présent, et finis par m'incliner face à Tyler Wright. Je termine donc cinquième et signe mon meilleur résultat de l'année.

Je commence à bien connaître les filles du World Tour maintenant et me suis également liée d'amitié avec quelques une d'entre-elles. Inévitablement, il m'arrive de tomber contre des compétitrices avec qui je m'entends vraiment bien. Dans ces cas là, c'est la compétition avant tout bien entendu… chacun pour sa peau, aucun cadeau… Ce sont des relations assez particulières quand j'y pense… On peut être amies mais pas trop quand même… (rires).

A peine éliminée, je m'empresse de changer mes billets d'avion pour arriver le plus tôt possible à Sydney où se déroule le prochain event. Ce n'est pas quelques chose que j'ai l'habitude de faire… En général, je profite des jours restant pour visiter et apprendre à connaître le pays où je me trouve. Mais ici, c'est un cas de force majeure : le Beachley Classic commence dans deux jours !!!

Ce passage éclair en Nouvelle-Zélande m'a beaucoup et je n'ai qu'une envie : y revenir l'année prochaine !"

Retrouvez l'épisode #2 de la vidéo "Follow Pauline" :



Retrouvez également Pauline sur son blog perso : paulineado.fr

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/06/2011 - World Tour
La surfeuse pro française revient pour nous sur ces quelques jours de compétition à domicile :
| 0 
10/05/2011 - World Tour
Après Margaret River, Bell's Beach et la Nouvelle-Zélande, Pauline continue de nous faire partager sa vie sur ...
| 0 
01/05/2011 - World Tour
Retrouvez en exclu le carnet de bord de la surfeuse du Women's World Tour autour du monde...
| 0 
03/10/2018 - World Tour
Johanne Defay déjà en très grande forme.