Le blog de Pauline Ado #4 : Dee Why, Sydney

World Tour - Après Margaret River, Bell's Beach et la Nouvelle-Zélande, Pauline continue de nous faire partager sa vie sur le circuit pro mondial...

Par - @romainferrand -
Photo : Air Tahiti Nui  
Partager sur :   

Après Margaret River, Bell's Beach et la Nouvelle-Zélande, Pauline Ado continue de nous faire partager sa vie sur le circuit pro mondial. Elle était la semaine dernière à Dee Why, près de Sydney, pour participer au Commonwealth Bank Beachley Classic. Voici son carnet de voyage, en exclu pour les lectrices et lecteurs de surfsession.com :

"Pas le temps de souffler après mon ¼ de finale en Nouvelle-Zélande. A peine la compétition terminée qu'il faut déjà partir pour Dee Why pour la prochaine étape. Là encore, le calendrier ne laisse aucun répit aux membres du World Tour féminin. Nous avons juste le temps de sauter dans un avion direction Sy dney avant le début de l'épreuve.

Les vagues, en tout cas, sont au rendez-vous et n'attendent pas après nous ! Dès la veille, une houle propre de deux mètres déroule à Dee Why Point, une droite assez compliquée. Elle forme d'abord un tube sur le reef à sec puis ramollit au fur et à mesure qu'elle déroule. Je ne l'ai jamais surfé avant ce trip et je comprends vite qu'elle est assez délicate.

Les conditions sont assez similaires pour le premier jour de la compétition et je passe complètement à côté de mon premier tour face à Steph Gilmore et Alana Blanchard. Je n'ai qu'une demi-heure pour me ressaisir et enchaîner avec le deuxième tour éliminatoire. Après avoir été en tête pendant la majorité de la série, Mel Bartels me coiffe au poteau dans les dernières minutes.

Grosse déception donc… J'ai du mal à réaliser que je suis éliminée alors que je viens d'arriver… Mais il faut aller de l'avant et espérer faire mieux à Rio !

Heureusement que Sydney ne manque pas de choses à voir pour noyer ma frustration ! J'alterne les visites et le freesurf. J'apprécie d'avoir quelques sessions où je ne surfe que pour mon plaisir et sans la pression d'une préparation à un contest.

En milieu de semaine, une belle surprise attend les compétitrices ainsi que les membres de l'organisation : la chance de pouvoir assister à la Première australienne de « Soul Surfer » le film de Bethany Hamilton. Je vais donc me permettre de donner mon avis personnel sur le film. Oui, c'est un film à la sauce « Hollywood » qui nous montre des personnages parfaits, une famille idéale… Oui, en tant que surfeurs, certains passages font sourire par leur manque de réalisme… Mais il faut avouer que le casting de rêve, les images de surf et de paysages « en jettent » et que l'histoire de Bethany Hamilton est tout simplement incroyable ! Un vrai exemple de courage et de volonté qui suscite beaucoup d'admiration. Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment : 106 min de rires et de larmes et un film qu'il faut aller voir.

La journée du jeudi est consacrée au tourisme. Nous nous rendons au centre ville de Sydney via le Ferry de Manly. Une expérience assez unique puisque le Ferry arrive juste devant l'Opéra et le Pont de Sydney. Un petit détour par le zoo me ramène en enfance pendant quelques heures (non je n'ai pas honte de le dire !), le temps de caresser les kangourous et les koalas, donner des carottes aux girafes et photographier les éléphants ! Nous gardons le meilleur pour la fin et allons boire un verre au Skybar de l'hôtel Shangri-la avec une vue à couper le souffle sur le Port de Sydney, son Pont et son Opéra !

Le petit épisode touristique se termine à China Town avec Jessi Miley-Dyer et sa famille qui nous guide à travers les marchés et les « souvenirs shops ».

C'est ainsi que mon séjour australien, qui aura duré plus de trois mois, touche à sa fin. Je dois avouer que je me sens déjà un peu triste de partir après tant de bons moments passés sur ce continent mais que je suis surexcitée à l'idée d'être à Rio dans quelques heures…"

- Pauline Ado -

RETROUVEZ LE NOUVEL ÉPISODE DE  "FOLLOW PAULINE EPISODE 3" :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/06/2011 - World Tour
La surfeuse pro française revient pour nous sur ces quelques jours de compétition à domicile :
| 0 
04/05/2011 - World Tour
Retrouvez le carnet de voyage et le nouvel épisode vidéo de la française du Women's World Tour en Nouvelle-Zél...
| 0 
01/05/2011 - World Tour
Retrouvez en exclu le carnet de bord de la surfeuse du Women's World Tour autour du monde...
| 0 
03/10/2018 - World Tour
Johanne Defay déjà en très grande forme.