Le World Tour de retour à G-Land en 2012 ?

World Tour - L'ASP lance une campagne pour voir la gauche indonésienne revenir sur le calendrier World Tour 2012...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Alors que vient de se terminer le Billabong Pro Rio dans des conditions plutôt médiocres pour une épreuve World Tour, l'ASP lance une campagne surprenante afin de rajouter une épreuve au calendrier 2012. Et verrait bien la gauche de G-Land (Java, Indonésie) faire son retour.

Voici leur communiqué :

"Nous venons juste de boucler la 3ème épreuve de la saison 2011 de l'ASP World Tour à Rio de Janeiro, et les meilleurs surfeurs de la planète s'apprêtent à entamer un break de mi-saison de 2 mois avant leur prochaine étape en Afrique du Sud mi-juillet.

Ceci amène donc à la question suivante : est-ce que l'ASP approuverait qu'une autre épreuve soit calée dans cette période ? Absolument.

Et, seconde question : est-ce la bonne période pour une autre gauche de reef, G-Land peut-être ? Absolument.

Bon, on met juste ça sur la table ici, mais l'ASP veut retourner à G-Land. On veut voir une autre gauche de dingue sur le programme sur laquelle les meilleurs surfeurs du monde pourraient s'éclater. Demandez donc à vos grands-mères, groupez l'argent de vos distributions de journaux, écrivez à votre shop local, engagez un sit-in à Orange County, faites-le savoir sur Facebook, Twitter, peu importe, faites que cette campagne existe.

FAITES REVENIR G-LAND !"

En août dernier, l'ASP Tour Manager Renato Hickel nous avait fait part - en exclusivité - du projet de ramener la perle indonésienne sur le calendrier World Tour dès 2011, 14 ans après la dernière édition remportée en 1997 par Luke Egan. Contacté à nouveau par surfsession.com en novembre 2010, il nous avait finalement précisé que Quiksilver n'avait pas trouvé de co-sponsor pour pouvoir organiser l'épreuve en 2011.

Cette campagne laisserait-elle sous-entendre que le projet est à nouveau dans les tuyaux ? L'ASP semble en avoir la volonté, espérons que le reste suive.

EXTRAIT VIDEO DU QUIKSILVER PRO G-LAND 1995 :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
fanf - le 23/05/2011 à 12:52
C sur entre organiser une epreuve à new york à 1 millions de dollars ou organiser une epreuve dream tour a G land moitié moins cher dans des vagues parfaites qui font rever la terre entiere, le viseur vissé sur le live derriere son ordinateur à compter les secondes des riders dans le tube y a pas photo. Les sponsors sont devenus aussi tristes que l'époque. Vivement le Quiksilver hendaye pro wct
Répondre
momo - le 23/05/2011 à 12:56
Très bonne nouvelle,quand on voit la qualité des vagues surfées a Rio!
Répondre
Battitt - le 23/05/2011 à 15:02
Respectes Hendaye Beach !!! Hahahaha :D
Répondre
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...