Meo Rip Curl Pro : Julian Wilson droit au but

World Tour - L'Australien est le dernier qualifié pour les 1/4 avec Owen Wright.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La compétition a repris ce matin au Portugal pour 1/2 heure seulement, le temps de terminer le dernier heat du round 4. Un heat ô combien important pour Julian Wilson, toujours en lice pour aller chercher le titre mondial. Résumé de cette courte journée, avant d'attaquer les finales probablement demain. 

Julian Wilson garde le cap

Ce dernier heat du round 4 n'était qu'une histoire d'Australiens puisqu'il a vu s'affronter pour 2 places en 1/4, Julian Wilson, Owen Wright et Adrian Buchan. Les 3 surfeurs ayant décidé de s'asseoir sur le même peak, c'est leur sens marin qui a permis de les départager. Sur de petites vagues d'1 m - 1 m 20, les Australiens ont pu s'attaquer à une belle droite à manoeuvres. 

C'est Owen Wright qui fut le premier à se démarquer backside. Une vague notée 4, puis une autre notée 6,33. Suffisant pour prendre la tête et terminer premier. 

Adrian Buchan


Wilson lui, s'est contenté pendant longtemps d'un 5,43, laissant craindre une remontée d'Adrian Buchan. La pression se faisant de plus en plus importante pour Julian, ce dernier fini par s'attaquer à une dernière vague histoire de s'assurer une place dans le dernier carré. Un 6,33 plia l'affaire. Il rejoint les 1/4 de finale en compagnie d'Owen Wright et peut continuer à croire à une finale de rêve à Pipe en décembre prochain. Car Si Wilson se qualifie pour les 1/2, le titre se jouera quoi qu'il arrive à Hawaii !

Owen Wright de son côté, confirme son bon retour en forme, lui qui fut très sérieusement blessé par le passé. Après avoir terminé 6e mondial la saison passée, le grand blond australien occupe aujourd'hui la même place avant la fin de ce Rip Curl Pro Portugal. Avec déjà 3 1/4 de finale à son actif cette saison, l'Australien reste l'un des surfeurs les plus réguliers cette année.
Owen Wright


"Les conditions sont tellement différentes aujourd'hui par rapport à hier. On est passé de gros barrels à de petites vagues à manoeuvres. C'était un heat plutôt lent mais très sympa face à 2 compères australiens. J'ai hâte de surfer les 1/4. J'ai déjà pas mal de fois affronté Kanoa (Igarashi) par le passé et j'espère que nous aurons de quoi nous caler quelques barrels" a confié Owen Wright. 

Le call est prévu pour demain matin 8h heure locale (9h en France).

 Programme 

Photo à la une : WSL / Poullenot

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
344  | 0 
26/10/2017 - World Tour
Retour sur les plus belles images de ce Meo Rip Curl Pro Portugal.
584  | 0 
18/10 - World Tour
Grosse performance de la part du Landais qui vient jouer les trouble-fêtes pour le titre mondial.
160  | 0 
17/10 - World Tour
Joan Duru et Jérémy Florès se qualifient pour le 3e tour.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.