Oi Rio Prio : John Florence blessé, les français éliminés

World Tour - Mais le changement de spot a offert une série mémorable entre Slater et Toledo.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les conditions 

Le Oi Rio Pro c'est la compet qui va à 100 à l'heure pour tirer le maximum d'un swell exceptionnel. Aujourd'hui les séries simultanées ont à nouveau été utilisées, mais surtout, on a surfé sur deux spots différents. Pas en même temps comprenez-bien, mais à la suite pour profiter des meilleures conditions du moment. Ainsi après avoir lancé les séries féminines sur le spot habituel d'Itauna, la compet a décalé sur les droites de Barrinha où les freesurfers s'était collé des tubes toute la matinée. Et même si le vent avait légèrement tourné, le public était là en masse pour assister au spectacle.


Les gagnants 

Steph Gilmore et Carissa Moore ont largement dominé leurs séries pour se qualifier pour les quarts. Elles sont les deux seules surfeuses à avoir atteint ce stade de la compétition à chaque compétition cette année !



Filipe Toledo VS Kelly Slater c'était la super-série revanche de Keramas. Le Brésilien a attaqué par un air énorme, l'américain a répondu par un tube énorme. Il a passé le reste de la série à en chercher un deuxième, mais c'est Toledo qui se met la belle caverne de fin de série et se dirige vers les quarts de finale. Le 9,5 de Slater étant le plus gros score de l'année, il mérite quand même sa place dans la colonne des gagnants.


Le remplaçant Frederico Morais poursuit son chemin en sortant Michael Rodrigues, et sera dangereux tant qu'il y a de la taille.

Julian Wilson a démarré lentement sa série face à Jesse Mendes. Seule sa 10e vague a produit un score correct, avant qu'il ne trouve la vague de la délivrance un petit peu plus tard. Le voilà en quarts, et il a l'air prêt à tout tenter pour s'imposer.



John John Florence a évité le piège Wade Carmichael pour voler vers les quarts de finale. Mais il est sorti de l'eau prématurément avec une blessure au genou qui rappelle de mauvais souvenirs, et on ne sait pas encore s'il pourra reprendre la compétition.

Kolohe Andino, 2e au classement, a peut-être un coup à jouer. Il a validé son billet pour les quarts avec une belle perf face à Deivid Silva.

Jordy Smith sort encore le meilleur total du jour en mixant carves et airgame. Est-il trop tôt pour en faire un favori de cette épreuve ? En tout cas c'est le surfeur en forme de la semaine.


Les perdants

Caroline Marks va perdre sa deuxième place au classement car elle est la seule surfeuse du top 6 à tomber aujourd'hui. Dans une série à petit score mais extrêmement serrée, Keely Andrew avait juste trop bien démarré. 

Keely Andrew

Coté homme la logique a été respectée et les favoris ont tenu leurs rangs aujourd'hui.

Les Français 

Opposé à des têtes de série, les batailles s'annonçaient délicates pour les tricolores aujourd'hui.

Johanne Defay a continué à vraiment bien surfer, mais est tombée sur une Sally Fitzgibbons qui était juste la meilleure surfeuse aujourd'hui. Non seulement dans cette série, mais de tout ce 3e tour également.



Joan Duru
était opposé au très régulier Kanoa Igarashi. Dans des vagues délicates à surfer backside, le landais s'est lancé dans des floaters engagés. Mais le japonais s'en est mieux tiré grâce à sa facilité à replaquer de bonnes manoeuvres sur la dernière section.

Michel Bourez avait la lourde tache de finir la journée en affrontant Gabriel Medina. Les deux surfers ont fait parler leur puissance naturelle, mais le champion du monde s'est montré un peu plus agile pour tutoyer la lèvre.       


Les Highlights






            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 5 jours - World Tour
La WSL a révélé son programme avec le retour de la gauche indonésienne l'an prochain.
| 0 
Il y a 13 jours - World Tour
Tous les scénarios avant la dernière étape de la saison !
| 0 
26/10 - World Tour
Italo ravit le maillot jaune à Medina, Carissa Moore se fait rattraper... Vivement Hawaii !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.