Amandine Sanchez : retour en France

Mademoiselle - Fin des World Surfing Games déroulés au Panama avec l'équipe de France. Petite escale en Guadeloupe pour les plus veinards.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après plus de dix jours passés au Panama en Amérique Centrale, il est temps de rentrer pour l'équipe de France. Amandine Sanchez revient sur cette dernière journée et sa petite escale en Guadeloupe dans la famille de Kim Veteau.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

"La compétition n'ayant commencée qu'à 12h30 on en a profité pour faire un ramassage des déchets sur la plage pendant une heure avec l'équipe d'Hawaii. Comme les journées précédentes, tout se déroula très vite…

On termine ce championnat avec une petite déception pour nos trois derniers : Tommy, Nomme et Diego. Ils seront stoppés au pied de la finale. Mais quel beau parcours malgré tout. La France termine donc sixième de ce championnat du monde avec en poche un titre de champion du monde TagTeam. On aura eu droit à la Marseillaise pendant la remise des prix, et ce pour notre plus grande fierté.

Pas de stretch prévu ce soir mais toutes les équipes se réunissent pour échanger leurs tenues… de quoi créer de grosse confusions et ne plus retrouver qui est qui ni d'où on vient...

Cliquez sur l'image pour lancer l'album (galerie Facebook ouverte à tous)
La dernière soirée

Tous les jeunes se défoulent sur le dancefloor avec un rythme endiablé. Vers deux heures tout le monde file dormir. Au réveil plus rien n'est comme avant, nous sommes la dernière équipe à partir et l'ambiance est un peu triste. Après sept heures de bus on arrive enfin à l'aéroport de Panama City. À peine le temps de dire au revoir au reste de l'équipe que le bus redémarre. Nous voilà plus que trois : Tommy, Kim et moi. Un gros vide tout a coup... On passera une nuit sur place dans un très beau hôtel et notre soirée sera des plus calmes.

Le lendemain matin le réveil sonnera à 5h30, on commence à prendre l'habitude de se réveiller aux aurores.

Direction St Martin ou on passera l'après midi sur une petite plage très agréable et bien loin de la folie de Panama city. Plus qu'un vol et on arrive enfin à destination, j'ai nommé la Guadeloupe. Une fois de plus, j'ai été super bien accueillie par la famille Veteau. J'ai eu droit à une petite visite de la pointe des châteaux pour y déguster de délicieux sorbets coco. Je suis complètement fan de ce sorbet !

Enfin voilà... deux jours passés en Guadeloupe et il est déjà temps de rentrer à la maison. J'espère qu'à travers mon carnet de bord vous avez pu vivre de beaux moments. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures."

Amandine Sanchez

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
205  | 0 
15/01 - Mademoiselle
Six surfeuses livrent conseils et astuces pour ne plus rater vos sessions hivernales.
| 0 
23/04/2012 - Mademoiselle
La suite du journal du bord d'Amandine Sanchez aux championnats du monde Junior ISA avec la victoire française...
| 0 
18/04/2012 - Mademoiselle
Suite des World Surfing Games avec Amandine Sanchez sur place. Une équipe de France plus que motivée pour défe...
| 1 
16/04/2012 - Mademoiselle
Les choses sérieuses commencent en Amérique Centrale avec les championnats du monde junior ISA. Suite des aven...