Après plusieurs événements à travers le globe, c'est en Afrique du Sud que se sont jouées les manches décisives menant au sacre de la championne du monde de bodyboard 2022. Grâce aux points cumulés sur les compétitions précédentes, elles étaient quatre à pouvoir prétendre au titre à l'issue du Walker Bay Pro : Isabela Sousa, Sari Ohhara, Neymara Carvalho et Alexandra Rinder.
Après avoir gagné sa demi-finale face à Alexandra Rinder et grâce aux éliminations en quarts puis en demie de Sari Ohhara et Neymara Carvalho par la locale Pamela Bowren, c'est finalement Isabela Sousa qui a été sacrée championne du monde IBC 2022.

Ce titre lui était nécessaire pour égaler le record de cinq titres mondiaux détenus par Neymara Carvalho. Elle est à présent à un titre de son objectif ultime, celui d'être la rideuse la plus titrée de l'Histoire du sport.
Nous avions rencontré l'athlète en début d'année pour en apprendre plus sur son parcours et ses ambitions. Son portrait est à retrouver dans notre numéro de Surfeuses - Résilience, actuellement disponible en kiosque et en ligne (frais de port offerts) !

Mots clés : isabela sousa, bodyboard, championne du monde, ibc, afrique du sud, walker bay pro