Les 10 bonnes raisons d'un surf trip au Sri Lanka

Mademoiselle - Après un hiver au Sri Lanka en famille pour la troisième année consécutive, Emmanuelle Joly donne ses 10 bonnes raisons de rejoindre le soleil cingalais.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Emmanuelle Joly est une accro à l'escapade cingalaise, sa meilleure alternative pour fuir le froid des longs mois d'hiver en France. Cela fait trois ans qu'elle retourne au Sri Lanka chaque hiver et bien qu'ayant envie de découvrir d'autres destinations, elle n'a toujours pas trouvé d'autres lieux qui allient autant facilité et dépaysement. Elle y part à chaque fois avec ses deux enfants qui suivent leur scolarité à distance pendant qu'elle donne des cours de surf particuliers sur les meilleurs spots cingalais.

Voici 10 atouts de l'île qui devraient vous donner envie de rejoindre fissa l'océan Indien :

  1. Le prix du billet d'avion reste raisonnable. Vous pouvez partir pour un budget de 600 à 700€. La compagnie aérienne Qatar Airways par exemple propose des vols de 11h et le transport des planches de surf est gratuit.
  2. Le climat est particulièrement agréable : avec une température de l'air avoisinant les 30° et celle de l'eau autour de 28°.
  3. Le coût de la vie est pas cher : comptez 2500 roopies (15€) pour une chambre basique sur le spot.
  4. Des vagues tous les jours avec des spots pour tout niveau. Du beach au point break avec un reef assez soft. La côte Sud avec son spot de Hikkaduwa fonctionne de novembre à mars inclus, puis ensuite la côte Est dont Arrugam Bay prend le relais.
  5. L'accueil est chaleureux : les Cingalais rendent le voyage encore plus agréable, très avenants ils savent vous mettre à l'aise et partager avec les touristes.
  6. Une destination sûre : que vous partiez en famille ou entre filles, il règne au Sri Lanka une grande sécurité.
  7. Un dépaysement total : les paysages sont du genre sable blanc et cocotiers, de quoi faire un bon break pour les longues journées d'hiver.
  8. Pas de vaccins nécessaires à faire avant le départ ni aucun risque de grosse maladie à part quelques petites turistas éventuelles.
  9. Une riche culture : Il y a plein de choses à faire en dehors du surf au Sri Lanka avec notamment des visites de temples Bouddhistes et des plantations de thé.
  10. Pas de requins méchants sur les spots.

Si avec ça vous n'êtes toujours pas séduits, ce petit diaporama photo devrait finir de vous convaincre.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/01/2019 - Mademoiselle
Six surfeuses livrent conseils et astuces pour ne plus rater vos sessions hivernales.
| 1 
30/11/2012 - Mademoiselle
Uhaina Thomas, fille d'Emmanuelle Joly est bien partie pour assurer la relève familiale, avec déjà de beaux ré...
| 0 
25/01/2019 - Mademoiselle
Le premier surf club féminin a vu le jour à Arugam Bay.
| 1 
14/02 - Free Surf
"Ce voyage m'a permis de découvrir une nouvelle culture et de voir à quel point les gens peuvent être zen et h...