Une compétition de gros surf jugée sur les vidéos tournées à Hawaii cet hiver et réservée aux femmes, c'est le concept du Red Bull Magnitude. Après une première édition marquée par la victoire de Keala Kennely, cette saison aura vu passer un peu moins de swells taille XL, mais toujours plus d'engagement de la part des participantes.


Cela s'est un peu moins bien passé pour Keala Kennely cette année...
A seulement 21 ans, Skylar Lickle, n'était certainement pas la plus connue des invitées, mais c'est elle la grande gagnante cette année. Et il suffit de voir la façon dont elle carve Jaws ou comment elle gère un gros drop sur un reef outside pour comprendre que Skylar a un bel avenir dans les vagues solides. Le prix de 35 000$ devrait d'ailleurs l'encourager à poursuivre dans cette voie...
On attendait Paige Alms, la grande spécialiste de Jaws a confirmé son emprise sur le spot avec le prix "Rame" et celui de la meilleure vague.
Paige Alms
Un doublé qui fait écho à celui d'Annie Reickert qui prend les catégories tow et choix du public.

Enfin Katie McConnel se glisse dans le palmarès avec le prix de rookie de l'année. La jeune californienne évite ainsi le carton plein hawaïen, puisque Lickle, Alms et Reickert sont toutes trois de Maui. Mais pas question de localisme grinçant, entre ces championnes on préfère le respect mutuel et l'émulation souriante !

©Tahnei Roy/Red Bull Content Pool
Mots clés : red bull magnitude, hawaii, jaws, skylar lickle, paige alms, annie reickert, katie mcconnel