À la découverte d'Oahu avec Mahina Florence

Mademoiselle - "Know The Feeling " met les surfeuses hawaiiennes à l'honneur.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 "Know The Feeling" est un plongeon dans la culture surf hawaiienne à travers des trajectoires personnelles qui ont toutes en commun un amour inconditionnel pour l'océan. Le surf a façonné Hawaii et son peuple et il continu de le faire aujourd'hui. Plus qu'aucun lieu à travers le monde, l'identité de l'archipel polynésien s'est construite autour de cette pratique. Et ils sont encore nombreux et nombreuses à la faire vivre aujourd'hui. 

Cette série est née du désir de Billabong de parcourir le monde à la recherche d'histoires passionnantes liées à l'océan et de ceux qui les racontent. Il s'agit avant tout de montrer en quoi le surf rassemble tant et créé des communautés au sein et entre différents pays. 


À l'image d'Hawaii, beaucoup de lieux de surf sont connus et reconnus. Mais cet épisode tente de poser un regard neuf sur l'archipel en mettant le focus sur l'île d'Oahu, que nous pensions si bien connaitre, pour en révéler des trajectoires que nous ne connaissions pas forcément. 

Hawaii est un lieu intimement lié à la culture surf. Historiquement et culturellement, « surf » et « Hawaii » sont des termes quasiment synonymes. Mais cette affirmation n'aborde qu'en surface ce qu'est vraiment le surf dans l'archipel du Pacifique. C'est pourquoi ce petit film souhaite élargir les expériences et les connaissances que nous en avons. 


Pour cela, la marque est partie à la rencontre de femmes vivant sur l'île d'Oahu et de leurs trajectoires personnelles. Ce point de vue original apporte une vision différente de ce que nous avons l'habitude de voir.

Animé par la surfeuse Mahina Florence, l'épisode nous entraîne au coeur de l'île et de sa culture. L'histoire familiale de Mahina, liée à l'eau depuis toujours, fait d'elle une guide idéale pour cela. Elle part donc à la rencontre des lieux et des individus qui nourrissent la culture surf d'Oahu


La surfeuse et photographe Ha'a Keaulana nous fait découvrir la côte ouest de l'île, la surfeuse Alessa Quizon nous entraîne sur le North Shore tandis que Luana Silva nous emmène à Waikiki avec Tammy Moniz. Elles toutes partagent une passion totale pour le surf. Constitutif de leur identité, il les a aidé à se trouver et à mieux se connaitre.

Cet épisode tourné à Hawaii est plus que jamais d'actualité. Luana s'est d'ailleurs qualifiée sur le Championship Tour dont la toute première étape est en cours à Pipeline, sur le North Shore d'Oahu

>> Par Ondine Wislez Pons 


                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/05 - Mademoiselle
Zoe McDougall a passé l'hiver à chasser les tubes sur la droite de Pipeline. Surf engagé, barrels à la clé !
| 0 
11/03 - Mademoiselle
Découvrez l'histoire de celle qui à 23 ans seulement, est déjà triple championne du monde.
| 0 
15/02 - Mademoiselle
"C'était pour moi un rêve de pouvoir surfer à Hawaï".
| 0 
04/02 - Mademoiselle
Elle a récemment fêté ses 19 ans et ses planches sont désormais ornées d'un nouveau sticker.