À Tofino, l'histoire des soeurs Olin

Mademoiselle - Sanoa et Mathea ont beau être encore adolescentes, elles représentent l'avenir du surf canadien.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   



On ne connaît pas beaucoup de personnes pour qui leur plus grand modèle est leur grande soeur. Du côté de Tofino, vit la famille Olin. Une famille présente sur la scène surf depuis quelques années déjà grâce aux soeurs Olin : Sanoa et Mathea. Les deux surfeuses sont la preuve que de grands talents peuvent apparaître de partout. Car si le Canada est un pays plus qu'accueillant, en termes de surf, il est assez inhospitalier.

Mais Sanoa et Mathea, originaires de Tofino en Colombie-Britannique, nous prouvent que l'on peut vivre dans ces eaux froides et dédier sa vie au surf. 



Sanoa n'est autre que la plus jeune surfeuse à avoir remporté le Tofino Rip Curl Pro à l'âge de 12 ans. Mathea, fait quant à elle partie de l'équipe canadienne de longboard ainsi que de l'équipe junior de shortboard. Si les soeurs ont trois ans d'écart, leur quotidien est identique. Car si Sanoa et Mathea se tirent la bourre en compétitions, à la maison, elles sont inséparables. 




"La sensation que je ressens quand je fais un bon turn ou que j'apprends un bon mouvement est la meilleure sensation au monde. Il n'y a rien de mieux que de se réveiller et d'aller surfer dans les eaux froides du Pacifique Nord-Ouest. Nos eaux sont si propres ! J'aime aussi la connexion que j'ai avec l'océan et les gens là-bas. Tout le monde partage sa passion, son amour et sa joie pour le surf. "

Leur rêve ? "Devenir la première surfeuse canadienne à se qualifier sur le World Tour". Plongez dans l'intimidé de deux soeurs que tout rassemble. 






            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/11/2019 - Mademoiselle
Embarquez avec la surfeuse Hanna Scott à Tofino. Loin de tout, mais près des vagues.
| 0 
19/11/2019 - Mademoiselle
Une danse canadienne glaciale mais ô combien romantique.
| 1 
22/10/2019 - Mademoiselle
"Les femmes ici sont incroyables et talentueuses. J'adore le gang de femmes qui s'est constitué ici".
| 0 
02/02 - Mademoiselle
Pour ce dernier épisode, Tyler Wright rejoint les jeunes sur le North Shore ! "Je me sens vieille".