Breath : Laura Coviella revient de loin

Mademoiselle - Derrière les voyages, les parutions médiatiques et le bonheur d'être à l'eau tous les jours, se cache pour les surfeurs, une réalité plus compliquée et rarement expliquée.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Breath est un documentaire de 9 minutes sur la surfeuse canarienne Laura Coviella. Un documentaire qui met en lumière le côté sombre de la vie d'un athlète. Car derrière les voyages, les parutions médiatiques et le bonheur d'être à l'eau tous les jours, se cache une réalité un peu plus compliquée et rarement expliquée. Oui, la vie d'un surfeur de haut niveau est faite de hauts et de bas. Et si ce sont généralement plutôt les hauts qui sont mis en avant médiatiquement, n'oublions pas les moments difficiles qui ponctuent la carrière d'un sportif de haut niveau. Avec comme plus grande peur : le risque de blessure. 

Du haut de ses 23 ans, la Canarienne Laura Coviella connaît déjà ça. Promise à une carrière de surfeuse de grosses vagues, la surfeuse du team Volcom s'est retrouvée l'année dernière 6 mois sur la touche après s'être blessée à la cheville lors d'une chute sur le spot de Puerto Escondido

"La blessure est l'une de mes plus grandes peurs, mais je sais que ça fait partie de mon sport. Mais je continuerai quand même à pousser mes limites, l'adrénaline est trop forte et ça vaut le coup de tenter ! Ce ne fut pas pour moi une année facile avec beaucoup de hauts et de bas, mais surtout des bas. Je voulais juste montrer avec cette vidéo cette facette de notre sport que peu de gens connaissent. Je voulais montrer tous les efforts et les risques qui se cachent derrière la réussite". 

Ce documentaire raconte comment fut sa vie durant ces longs mois hors de l'eau, tout en revenant sur le (long) processus de rétablissement qu'elle a dû traverser en plus de devoir affronter les hauts et les bas que cela a entraîné.

Sans oublier bien évidemment, la préparation physique et mentale nécéssaire au surf de grosses vagues, ainsi que l'apprentissage de l'apnée qui, tous combinés, l'ont fait revenir plus forte qu'avant.




               
Mots clés : breath, laura coviella,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/08/2022 - Mademoiselle
Gueule de bois et vagues de dingue aux Mentawai, découvrez la recette de la Canarienne pour ouvrir le champ de...
| 0 
Il y a 11 jours - Mademoiselle
Vahine, Heimiti et Kohai vous emmènent pour ce 1er épisode dans les coulisses du Vans Pipe Masters.
| 0 
Il y a 12 jours - Mademoiselle
"Avant de ramer, Billy (Kemper) m'a dit que j'allais prendre la vague de ma vie".
| 0 
14/01 - Mademoiselle
La surfeuse du CT décrypte pour nous le spot de Rincon !