Ce que représente le surf pour Alana Blanchard

Mademoiselle - "Avec les vagues, le temps s'efface et l'on entre dans un univers parallèle".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Il est quasiment impossible de mettre des mots sur ce que procure le surf. Les sensations, les sentiments arrivent parfois à être dépeint par les images. Puis, quelques fois, certains surfeurs et surfeuses s'essayent à les raconter. C'est ce que fait Alana Blanchard dans son dernier film The Escape.

Elle nous raconte sa sensation du surf, celle qui nous fait se lever avant l'aube et celle qui nous pousse à continuer après être tombé. Les sensations du surf, ce sont aussi les lèvres salées, les mains plissées à force de rester à l'eau, le froid qui s'installe après une session hivernale.

Le moment où l'on prend une vague, celui où l'on se sent seul avec l'océan, celui où "tout le bruit de la vie s'efface peu à peu", celui où l'on appréhende la prochaine série que l'on voit venir au loin... Il y a tant d'autres émotions qui émanent du surf et qui dépendent de chaque surfeur qu'il est impossible de les décrire ou de toutes les répertorier. 

Alors plutôt que de les lister une à une, on vous laisse cliquer sur la vidéo. Parce qu'après tout, seul un surfeur peut saisir ce cocktail de sens. Et même si l'on n'arrive pas à le décrire, on sait tous de quoi on parle.

>> Vidéo par Drew Dogget 




           
Mots clés : surf, alana blanchard
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/11 - Mademoiselle
Barra de la Cruz et plus encore...
| 0 
26/10 - Mademoiselle
"Entre les exams et les compétitions, j'ai été chanceuse de trouver de bons tubes à Teahupo'o cette saison".
| 0 
14/10 - Mademoiselle
Le surf féminin a de beaux jours devant lui !
| 0 
11/10 - Mademoiselle
Amble est un appel au calme et à la sobriété. Une pause dans le rythme effréné de notre quotidien.