Dans la famille Blomfield, je demande la mère, la fille aînée et la cadette

Mademoiselle - Découvrez l'histoire de celle qui à 23 ans seulement, est déjà triple championne du monde.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

EKOLU en hawaïen signifie trois. Trois comme le nombre de femmes présentes dans cette histoire : Honolua Blomfield l'aînée, sa mère Lyne et sa soeur cadette Kula. Trois femmes liées à vie par le sang, mais aussi par leur amour de l'océan. Et c'est bien cette histoire qui est racontée ici. 

Lyne Blomfield, la maman d'Honolua, est née sur l'île d'Oahu mais a grandi sur celle de Maui. Passionnée de surf, elle fait son premier trip entre filles sur le North Shore après le lycée. Suivant son cœur et son amour du surf, Lyne retourne vivre définitivement sur l'île d'Oahu. Oahu : la future maison de ses enfants, là où débutera aussi leur carrière de surfeuses.

Cette histoire Lyne s'en souvient très bien. Dès l'âge de deux ans, sa fille la suppliait de venir surfer avec elle. Honolua, qui ne savait pas encore qu'elle deviendrait triple championne du monde de longboard, a ainsi appris à l'avant de la planche de sa maman avant de se lancer dans le surf de compétition dès l'âge de quatre ans.

Compétitrice acharnée, son amour du surf s'élève cependant bien au-delà des simples critères de jugement. Au-delà aussi d'un titre mondial qu'elle remportera pour la première fois en 2017, à l'âge de 19 ans seulement. Une passion des longues planches qu'elle partage depuis toute petite avec sa mère, mais aussi avec sa soeur avec qui elle surfe régulièrement quand son emploi du temps le lui permet. 

"J'ai tellement de souvenirs de ces deux-là en train de prendre des vagues. Quand on aime le surf... et que l'on voit ses filles surfer ensemble, cela me remplit le cœur" précise la maman.

Ce film revient sur cette histoire. Sur cette famille. 

>> Vidéo par Kyle Buthman pour O'Neill






             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
30/04/2020 - Mademoiselle
Son grand-père était l'un des premiers à surfer Pipe. Il semble que la jeune femme perpétue comme il se doit l...
| 0 
31/01/2019 - Mademoiselle
Un doux mélange de surf, d'art et de poésie, pour une plongée dans l'univers de l'Hawaïenne.
| 0 
Il y a 13 jours - Mademoiselle
La championne raconte ce qui la motive sur le tour ou chez elle à la Réunion.
| 0 
08/04 - Mademoiselle
SPRINGTER retrace les plus belles sessions hivernales de la jeune basque qui a enchaîné les grosses sorties.