Leah Dawson, styliste The Seea et passionnée de surf alternatif, avait pour objectif de faire un film qui "respire la joie et la créativité que l'on ressent tous et toutes en surfant". Le projet initial, qui date d'il y a un peu plus d'un an, était de célébrer les surfeuses, mais aussi leurs différentes approches de la glisse, du style adopté à l'eau et sur leurs planches.
C'est avec l'aide de Jack Coleman que Leah Dawson a pu concrétiser son projet. Les principales protagonistes ? Karina Rozunko, Malala Smith, Mele Saili et Sarah Brady, aux côtés, bien évidemment, de Leah Dawson.
Le film, à l'image de son initiatrice, se veut porteur d'un surf alternatif, éclectique mais surtout hétéroclite. Ne vous étonnez alors pas si, d'une séquence à une autre, vous passez d'un longboard tout ce qu'il y a de plus classique à un single fin retro.
Mettre des images sur ce que ressentent les surfeuses à l'eau n'a jamais paru si simple ni si pure que dans Inner Wild. Une approche unique et talentueuse qui est enfin disponible sur Youtube !
>> Vidéo par Jack Coleman