Juliette Lacome signe chez Vans : portrait décalé de la surfeuse française

Mademoiselle - Elle a récemment fêté ses 19 ans et ses planches sont désormais ornées d'un nouveau sticker.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 Viresque Acquirit Eundo est le nom de cet édit qui dresse un portrait plutôt poétique de la jeune surfeuse française. Wasted Talent a créé un objet visuel esthétique très agréable à regarder, dont la forme et la bande son subliment le contenu. 

Juliette a commencé le surf entre Anglet et Biarritz quand elle avait 7 ans et a participé à sa première compétition à l'âge de 11 ans. Elle vient de signer avec son nouveau sponsor, Vans et a récemment fêté son dix-neuvième anniversaire. La jeune surfeuse évolue toujours sur le circuit pro, sans jamais perdre de vue que le surf est avant tout un plaisir, qu'elle partage avec ses amis. 

" Plus je grandis et plus j'ai envie de me consacrer à la raison pour laquelle j'ai commencé le surf. Le plaisir et les bons moments passé à l'eau avec mes amis. »

Son enfance et son adolescence passées à Biarritz lui ont permis de côtoyer la scène surf du Pays-Basque, riche et inspirante. Quand Juliette ne surfe pas sur ses homespots, vous la trouverez sûrement à Hawaii aux côtés de Coco Ho, d'où elle revient tout juste. Même si le sud-ouest de la France peut briller en hiver, les vagues y sont inconstantes. Rien de mieux qu'un séjour prolongé sur le North Shore pour surfer aux côtés de surfeurs talentueux et s'imprégner de la communauté surf qui y règne. 

Fait original pour un édit de surf, la vidéo commence à Paris avant de rejoindre les vagues biarrotes. Mais dans les rues de la capitale, Juliette semble aussi dans son élément. Même s'il suffit de la voir évoluer dans les vagues l'instant d'après pour comprendre que sa place est bien dans l'océan. 

>> Par Ondine Wislez Pons
> Vidéo par Wasted Talent 


    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/07/2021 - Mademoiselle
Pendant 1 semaine, les principales surfeuses du team ROXY Europe ont pu se tirer vers le haut et partager leur...
| 0 
03/01 - Mademoiselle
Pour la jeune surfeuse hawaiienne, l'Indonésie est une histoire de famille.
| 0 
15/11/2021 - Mademoiselle
Le team Vans a trouvé un moyen de transformer des mois de confinement en une singulière vidéo.
| 0 
13/08/2020 - Mademoiselle
Un magnifique rappel de l'importance du style et de la personnalité dans toutes les facettes de la vie.