La fine fleur du surf australien féminin score Greenmount

Mademoiselle - Stephanie Gilmore, Tyler Wright, Dimity Stoyle, Macy Callaghan ou encore Nikki Van Dijk entre autres étaient présentes sur le spot.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

En Australie, le mois d'août est synonyme de houles hivernales. Alors qu'en France nous avons goûté à l'habituel et rageant flat estival, les vagues ont déferlé au pays des kangourous. Et quel endroit plus symbolique que la Gold Coast pour observer ce qui s'est passé. Car la réputation des plages du sud de Brisbane n'est plus à faire. Sur cette section de la côte est australienne on trouve les mythiques Snapper Rock ou encore Kirra qui offrent régulièrement des conditions plus qu'idéales pour se mettre à l'eau. 

Sous le beau soleil qui illumine cette vidéo, on se retrouve ici au milieu du mois d'août dernier à Greemount. Ce n'est pas le spot le plus connu du coin. Pourtant, si on se fie à la droite qui déroule sur ces images, on y découvre quelques bons arguments. Pour sublimer ces belles conditions, la fine fleur du surf australien féminin était présente. 

Stephanie Gilmore, Tyler Wright, Dimity Stoyle, Macy CallaghanNikki Van Dijk entre autres étaient de la partie. Un groupe assez solide qui comptabilise quelques titres de champion du monde et de nombreuses saisons sur le CT. Et ça ne trompe pas. Avec autant de talents, les tubes et les manoeuvres s'enchaînent pendant 14 minutes. 

>> Par Julen Bordachar 
>> Vidéo par Nobody Surf
>> Pour + de vidéos de la Gold Coast





     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/02/2021 - Mademoiselle
Rencontre avec la jeune tahitienne qui a récemment terminé 3e du prestigieux Burleigh Single Fin Classic Festi...
| 0 
31/03 - Mademoiselle
Stephanie Gilmore, Alanna Parra, Zoe McDougall et Mainei Kinimaka notamment entre Hawaii et la Californie
| 0 
27/06/2021 - Mademoiselle
27 minutes avec Stephanie Gilmore, Nikki Van Dijk, Tyler Wright, Macy Callaghan et Dimity Stoyle ? Un moment r...
| 0 
06/03/2021 - Mademoiselle
Steph retrouve Honolua sans lycra, mais avec un smile qui en dit long sur la qualité de la session !