Laura Enever à la rencontre de la surf culture brésilienne

Mademoiselle - Des Surfistas Negras menées par Erica Prado à la première surfeuse brésilienne sur le CT Andrea Lopez, la culture surf féminine y est riche et variée.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Peu importe d'où vous venez, peu importe où vous allez, la mer ne fait pas de différence. Il ne s'agit pas de notre apparence, de ce que nous possédons ou des langues que nous parlons - ici, nous avons tous une seule voix. Know the Feeling parle de cette sensation, de cette magie qui nous relie tous.

Aux filles qui voient l'horizon non pas comme une limite, mais comme une invitation. Aux filles qui savent qu'elles peuvent trouver une famille là où il y a du sel et du sable. C'est une liberté, c'est un confort, c'est la familiarité dans un pays étranger. C'est le lien que nous forgeons par-delà la mer, à travers la mer. Et quand vous le ressentirez, vous le saurez. Nous connaissons ce sentiment. #KnowTheFeeling"



La série #KnowTheFeeling, présentée par Laura Enever pour Billabong Womens, nous emmène vers les vagues du monde, sans frontière. Après avoir visité Tofino, le Japon, le Maroc ou encore le Sri Lanka (et après un temps d'absence), l'Australienne a cette fois pris la direction du Brésil.

Sur place en marge de l'épreuve du CT, elle a rencontré un groupe de surfeuses qui ont comme homespot Ipanema à Rio de Janeiro. Parmi elles, Erica Prado, ancienne surfeuse professionnelle, qui a formé Surfistas Negras pour répondre à un manque de visibilité des femmes noires dans le milieu du surf.


La surfeuse a aussi rencontré l'association Rocinha surf Foundation, qui fait découvrir les joies du surf aux enfants des favelas. Pour finir son voyage en beauté, elle a aussi échangé avec Andrea Lopez, la première brésilienne à rejoindre le CT (en 1991).

Une ôde à la culture brésilienne et ses vagues, mais aussi au plaisir du voyage, du partage et bien-sûr du surf. 

>> Vidéo par Patti Agency pour Billabong Womens


 

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/02/2021 - Mademoiselle
Laura Enever, Josie Prendergast et Jaleesa Vincent nous offrent un clip haut en couleurs tout droit débarqué d...
| 0 
22/05/2020 - Mademoiselle
"J'ai comme trouvé mon équilibre dans le surf de gros, je suis plus présente, concentrée".
| 0 
15/01/2020 - Mademoiselle
Sage Erickson, Laura Enever et Macy Callaghan explorent l'île natale d'Hannah Bennett à la recherche de trésor...
| 0 
18/04/2019 - Mademoiselle
Immersion poignante dans la culture surf à l'épreuve des frontières. Éloge au surf féminin et à la diversité.