Riss : le dernier film de Carissa Moore dispo en intégralité !

Mademoiselle - "C'est un regard personnel, vulnérable et authentique sur qui je suis en tant que personne, derrière l'athlète".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Bien qu'elle a annoncé faire un break sur le CT cette année, Carissa Moore s'est imposée sur le premier QS 10,000 de la saison en mars dernier. La championne du monde en titre revient ce mois-ci sur le devant de la scène surf avec un documentaire réalisé par Peter Hamblin

"J'espère que ce film vous fera vous perdre dans les rires, vous fera sourire et peut-être verser quelques larmes de joie. Par-dessus tout, j'espère qu'il vous incitera à suivre votre passion, à être la meilleure version de vous-même et à partager l'amour". 


À 9 ans déjà ses ambitions étaient claires : "je veux être surfeuse professionnelle". Ce film ne se veut pas être une simple façade relatant la carrière de l'Hawaïenne, mais une véritable ouverture sur qui elle est, dans l'objectif de la révéler humainement, au-delà du sport : "c'est juste un regard personnel, vulnérable et authentique sur qui je suis en tant que personne, derrière l'athlète".

Dans Riss, vous plongerez dans la vie de la quadruple championne du monde, pour y découvrir ses moments forts de 2019, à l'eau comme en famille et sur le Tour, à travers le globe, le tout saupoudré de cette éternelle positivité qu'on lui connaît bien. Un film de surf pas si classique, narré en voix-off par l'athlète elle-même.

Les critiques sont unanimes ! "Le film est épique ! C'était génial. C'est un aspect qu'on n'a pas vraiment l'occasion de voir, de n'importe quel surfeur pro et particulièrement Carissa" confie Albee Layer face caméra.

Même enthousiasme chez John John Florence : "le film m'a vraiment inspiré et rappelé pourquoi j'aime être sur le Tour, à courir après ces events et après ce rêve. C'est très cool qu'elle montre ce qui la pousse à évoluer sur le Tour, on ne voit pas beaucoup ça". 


La pro a donné une interview connectée en compagnie du réalisateur Peter Hamblin. Les deux personnages discutent de leurs choix pour ce film et du message qu'ils ont souhaité transmettre. Le duo étant devenu ami dans le processus, le réalisateur y explique notamment qu'il s'agit du "développement de ne pas connaître quelqu'un, puis le rencontrer et devenir ami avec".

"J'ai trouvé ça incroyable" ajoute le Londonien, "nous sommes devenus amis et c'est finalement ça l'histoire, découvrir qui elle est". 

>> Retrouvez plus de vidéos de Carissa Moore


  
                                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/07 - Mademoiselle
Dans ''Breaking Waves'', vivez les coulisses d'une saison unique sur le tour avec l'élite mondiale du surf fém...
| 0 
08/03 - Mademoiselle
Ses meilleures vagues (et 7 titres mondiaux) sont là pour le prouver !
| 0 
15/05 - Santé
Kai Lenny, Carissa Moore... Près de 2 millions de masques gratuits ont été distribués sur l'ensemble de l'arch...
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.