Sanoa Olin ou l'avenir du surf féminin canadien

Mademoiselle - La surfeuse s'attaque aux vagues vierges de son pays natal avec un style et un talent très prometteurs.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Si les Canadiens sont connus pour leur chaleur et leur hospitalité, c'est un peu moins le cas de leurs vagues. Même si elles déroulent souvent le long de côtes vierges et sauvages où la nature est reine, elles sont plus hostiles que beaucoup de vagues à travers le monde. Mais quand on y a grandi, c'est loin d'être un problème. 

Le nom Olin doit vous être familier et c'est normal, cela fait quelques années maintenant que les soeurs Olin représentent l'avenir féminin du surf canadien. Sanoa est la petite soeur de Mathea, qui s'était attaquée dernièrement à un slab en Colombie Britannique. Il se pourrait bien que le talent et l'engagement soient héréditaires dans certaines familles. 

C'est certain, l'environnement dans lequel Sanoa a grandi fut propice à son surf. Elle a grandi en pleine nature, au bord de l'océan, dans le sillage d'une grande soeur qui n'a jamais cessé d'être une source d'inspiration et de dépassement pour elle. En mettant la barre sans cesse plus haut, Mathea a été un véritable moteur pour sa petite soeur. L'une et l'autre se poussent à un niveau toujours plus élevé. 

Sanoa est bien ancrée dans le présent et semble vouloir prendre son temps. À 16 ans cette surfeuse est déjà gâtée côté sponsors et bien insérée dans le circuit pro. Elle est d'ailleurs devenue en 2017, la plus jeune surfeuse à remporter le Tofino Rip Curl Pro, à 12 ans seulement. Dans cet édit la surfeuse s'attaque aux vagues canadiennes avec un style et une aisance très prometteurs qui nous laissent penser qu'elle sera peut être la toute première pensionnaire canadienne du Tour.

Mais elle a le temps et compte bien se mesurer à différents line-ups ailleurs dans le monde pour élever son surf à un niveau encore plus haut.

>> Par Ondine Wislez Pons

>> Vidéo par Nate Laverty

>> Retrouvez davantage de vidéos au Canada


     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/01/2020 - Mademoiselle
Sanoa et Mathea ont beau être encore adolescentes, elles représentent l'avenir du surf canadien.
| 0 
28/09/2021 - Mademoiselle
Motivée par Pete Devries et Noah Cohen, la canadienne est partie à la conquête d'un slab.
| 0 
26/05/2020 - Mademoiselle
Loin de son Tofino natal, la Canadienne de 17 ans a troqué cagoule et chaussons pour le bikini.
| 0 
28/11/2019 - Mademoiselle
Embarquez avec la surfeuse Hanna Scott à Tofino. Loin de tout, mais près des vagues.