Stéphanie Gilmore devant l'objectif de Morgan Maassen !

Mademoiselle - Le vidéaste américain qui n'est plus à présenter a suivi la meilleure surfeuse de tous les temps partout à travers le monde.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Morgan Maassen nous apporte encore une fois des images d'une grande qualité. Que ce soit par l'angle qu'il choisit, l'attention qu'il porte à chaque détail ou même le focus sur l'eau, cet élément qu'il affectionne tant. Après le petit édit dédié aux trois surfeuses Laura EneverIsabella Nichols et Alessa Quizon, Morgan continue dans le surf féminin et nous partage une compilation de différentes sessions, avec comme principal sujet l'octuple championne du monde encore sur le Tour, Stéphanie Gilmore

L'Australienne surfe au rythme du carnaval de Rio sur les vagues de son homespot Kirra ou encore juste à coté à Superbank. Les tubes n'en finissent plus sur cette longue droite. Changement d'horizon en un claquement de doigts, on se retrouve chez nous en France dans le Sud-ouest. Difficile d'imaginer que cette légende de notre sport était sur nos petites droites d'Hossegor. Quoi de mieux que de la voir surfer des vagues sur lesquelles nous aurions pu partir nous aussi. 

Même après tous les films dans lesquels Stéphanie Guilmore apparaît, elle reste toujours aussi inspirante. L'Australienne ne cesse de se renouveler, après chaque trip, chaque compétition. Encore des droites, mais cette fois ça se passe au Mexique, sur la grande plage de Salina Cruz. Puis à Hawaï, où elle adopte ces courbes dont elle a le secret. Elle monte tout en haut de vague en prenant cette attitude 'lazy', puis redescend subitement avec un maximum de vitesse, si elle n'a pas carvé de toutes ses forces juste avant. Les slow-motions nous permettent d'apprécier la technique de la championne à Backdoor comme à Beach Park ou même Pupukea

Le sourire qu'arbore Stéphanie Gilmore quand elle surfe, nous rappel à quel point c'est avant tout sa passion, sa raison de vivre, avant d'être son métier. 

>> Vidéo de Stéphanie Gilmore par Morgan Maassen 


                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
24/02 - Mademoiselle
Rares sont ceux qui peuvent prétendre mettre mieux en valeur une surfeuse et son environnement que Morgan Maas...
| 0 
25/10/2021 - Mademoiselle
" Les montagnes, la mer, la jungle dense et les vagues parfaites se sont imposées en quelques secondes et j'ai...
| 1 
30/04/2020 - Mademoiselle
Son grand-père était l'un des premiers à surfer Pipe. Il semble que la jeune femme perpétue comme il se doit l...
| 0 
23/09/2022 - Mademoiselle
Le team Roxy a surfé dans le New South Wales lors d'un road trip empreint de sororité.