Teresa Bonvalot nous fait revivre sa victoire aux Açores

Mademoiselle - "Je m'amusais tellement dans cette finale... Je ne suis pas sûre d'avoir déjà attrapé autant de vagues dans un heat."

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

La surfeuse portugaise nous fait revivre presque en temps réel son ascension jusqu'à la victoire lors du Azores Airlines Pro qui s'est tenu à Santa Barbara, sur l'île de San Miguel, au tout début du mois de novembre 2021. Une vidéo qui propose un condensé des vagues qui l'ont mené sur la première place du podium lors de sa finale victorieuse contre Pauline Ado

Ce fut la seconde victoire de Teresa sur la saison 2021 du WQS, la première ayant eu lieu lors de l'Estrella Galicia Caparica Surf Fest qui s'est déroulé à Praia de Caparica près de Lisbonne. Il semblerait bien que surfer à domicile soit un gage de réussite pour la jeune surfeuse du team Rip Curl

La jeune portugaise a su garder son calme série après série. Elle fut l'une des surfeuses les plus en forme tout au long de la compétition. Dès le début de la finale qui l'opposait à Pauline, la Portugaise a tiré son épingle du jeu avec un gros score d'ouverture (7.33). Elle a ensuite choisi de prendre de l'élan sur les petites vagues intérieures et a réussi à se caler dans un rythme parfait avant d'attraper une bombe et un 7.67 par la même occasion. 



« Je me sens super heureuse de ma deuxième victoire sur le QS cette année. C'est parfait de gagner deux fois au Portugal, à Caparica et maintenant ici. Je suis sans voix, c'est une sensation incroyable. Je m'amusais tellement dans cette finale, je ne suis pas sûre d'avoir déjà attrapé autant de vagues dans un heat. J'ai eu un soutien incroyable de la part de mon entraîneur, de mes amis et de ma famille, ainsi que des autres concurrents portugais ici, ce qui a rendu ce moment encore plus spécial. » confiait-elle le jour de sa victoire. 



Cela fait maintenant presque dix ans que Teresa évolue sur le circuit WQS et elle a musclé son jeu en 2021 avec ses deux victoires consécutives au Portugal. Élevée aux vagues de Cascais, Teresa a rapidement été identifiée comme une surfeuse talentueuse au potentiel très prometteur. Depuis qu'elle est sur le circuit pro, elle a toujours fait preuve d'une grande ambition. Elle n'avait que 14 ans lorsqu'elle a reçu sa toute première wildcard pour participer à l'épreuve portugaise du CT.

Malgré ses grandes capacités techniques, elle n'a pas encore réussi a atteindre la régularité nécessaire pour se qualifier sur le Tour, mais si elle continue sur cette lancée, cela ne saurait tarder. Son travail acharné a tout de même payé lors des ISA 2021, au cours desquels elle s'était qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo.   

> Par Ondine Wislez Pons 
     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/05/2021 - Mademoiselle
Une excellente nouvelle pour la jeune surfeuse de 21 ans originaire de Cascais.
| 0 
21/07 - Mademoiselle
Pour Konbini, Justine Dupont explique sa relation avec le spot de Nazaré.
| 0 
24/11/2021 - Mademoiselle
De passage en Indo, la surfeuse de 14 ans, impressionnante de maturité, a tout fracassé sur son passage.
| 0 
14/09/2020 - Mademoiselle
À l'heure où la tendance est plutôt à l'inverse, c'est une bonne nouvelle pour la jeune bayonnaise de 9 ans.