Impact Zone : Ian Fontaine captain BZH

Emissions - Le podcast français 100% surf a donné la parole au surfeur breton, coach du team Billabong Europe junior.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Surf Session est fier d'annoncer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf ! Désormais, vous pourrez retrouver sur notre site dans la rubrique "Podcasts" tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers les auront mis en ligne. Une façon différente et originale de consommer l'actualité surf. Quand l'image et la photo laissent place au son de la voix.

Après Jorgann CouzinetWilliam Aliotti en fin d'année dernière ou encore Vincent Duvignac, Justine Dupont  et Damien Castera en début d'année, RomainFred et Rémi ont décidé cette fois de donner la parole à un surfeur breton pas comme les autres : Ian Fontaine !

Personnage aussi humble qu'emblématique de la scène surf bretonne, Ian Fontaine propage ses bonnes vibes sur les spots du 29, du 56 ou du 22, dans ses vidéos bien délirantes, sur quelques events QS européens et même au sein du team Billabong Europe junior dont il est le coach. Une casquette qui peut paraître surprenante pour un surfeur basé loin de la surf-industry basque et landaise, mais qui ne doit rien au hasard et qui prouve que son talent et son influence dépassent largement les frontières de sa Bretagne natale.
 
De ses débuts avec ses frères Scott et Gordon aux connexions avec la Jonkette ou Ronan Gladu en passant par ses sponsors, son image, son avis sur le surf breton, français et européen et sa vision du coaching, Ian passe en revue aux côtés d'Impact Zone tous les aspects de sa carrière.

Tout en nous donnant une furieuse envie d'aller explorer le potentiel surf de la Bretagne...  

À propos d'Impact Zone

Impact Zone c'est l'histoire de 3 passionnés de surf, qui, l'espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s'occupe de la réalisation de l'émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l'actualité surf en général.


Photo à la une : @fred_debail  
             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Yohann j - le 17/09/2019 à 23:41
Merci, très inspirant, intéressant, posé, et cool d'apprendre sur ces gars qu'on suit au travers des magazines puis du web depuis des années, ça donnerait presque envie d'être breton ?

De la part d'un haut-normand d'origine bretonne expatrié dans les landes depuis quelques années déjà ...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
24/10 - Emissions
Le podcast 100% français donne cette fois-ci la parole à la surfeuse d'Anglet, Pauline Ado.
| 0 
07/10 - Emissions
Le podcast français 100% surf a donné la parole au surfeur vendéen, digne représentant français du QS.
| 1 
20/09 - Emissions
Comment recruter un rider, quelles clauses comportent leurs contrats, ses relations avec les surfeurs... Miky ...
| 1 
28/06 - Emissions
Le podcast français 100% surf a donné cette fois-ci la parole au surfeur et explorateur français.