Impact Zone : Miky Picon, d'une carrière à une autre

Emissions - Comment recruter un rider, quelles clauses comportent leurs contrats, ses relations avec les surfeurs... Miky Picon dit tout.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On vous le disait en début de semaine, Surf Session est fier d'annoncer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf ! Désormais, vous pourrez retrouver sur notre site dans la rubrique "Podcasts" tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers les auront mis en ligne. Une façon différente et originale de consommer l'actualité surf. Quand l'image et la photo laissent place au son de la voix

Miky Picon, d'une carrière à une autre

Leader du surf européen de la fin des années 90 et des années 2000, Miky Picon fait partie des acteurs incontournables de la scène surf du Vieux-Continent. 

Après trois saisons passées sur le World Tour entre 2006 et 2009, il a très vite raccroché le lycra et opté pour une reconversion professionnelle dans le marketing au sein de son sponsor Quiksilver. Un pari pas évident mais largement réussi puisqu'il occupe aujourd'hui la position de Global Sports Marketing Manager et a entre autres la charge du team mondial de la marque.

Un poste clé dans l'univers de la surf industry dont il a volontiers accepté de nous dévoiler toutes les facettes : comment recruter un rider, quelles clauses comportent leurs contrats, ses relations avec les riders (dont Jérémy Flores), les enjeux liés aux JO etc. Tout en revenant évidemment sur sa carrière sportive, le surf européen, son matériel, son entraînement ainsi qu'un coup de pression qui vous donnera quelques sueurs froides... 


À propos d'Impact Zone

Impact Zone c'est l'histoire de 3 passionnés de surf, qui, l'espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s'occupe de la réalisation de l'émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l'actualité surf en général.


Photo à la une : @fred_debail  
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
brah - le 22/09/2019 à 10:43
trés intéréssant , et faut surfer !merci micky
Répondre
Articles relatifs
| 0 
07/10 - Emissions
Le podcast français 100% surf a donné la parole au surfeur vendéen, digne représentant français du QS.
| 1 
16/09 - Emissions
Le podcast français 100% surf a donné la parole au surfeur breton, coach du team Billabong Europe junior.
| 1 
28/06 - Emissions
Le podcast français 100% surf a donné cette fois-ci la parole au surfeur et explorateur français.
| 0 
03/04 - Emissions
Calendrier des épreuves, nouveau format, rookies, revenants... Le podcast français 100% surf vous dit tout.