Ahmed Erraji, plus connu sous le pseudonyme @hijo_del_mar sur Instagram, bodysurf depuis l'âge de 7 ans. Habitant désormais aux Canaries, ce Marocain s'attaque régulièrement à des vagues que beaucoup pensaient impossibles à prendre en bodysurf. Et pourtant...
Pendant que toute l'Europe avait les yeux rivés la semaine dernière sur Belharra ou Nazaré, lui, préférait s'attaquer en bodysurf à une vague de très belle taille du côté de Lanzarote. Vague touchée elle aussi par l'ouragan Epsilon la semaine dernière. Sans planche et seulement armé d'une paire de palmes, Ahmed s'est lancé pour un ride mémorable.
Nous avons pu le joindre aujourd'hui.
"Une houle de cette ampleur n'apparaît généralement ici qu'une fois tous les 4 ou 5 ans. Je vis en face de la mer, et la nuit, j'ai ressenti la puissance et l'impact de la tempête. J'ai ouvert la fenêtre à 7 heures du matin et le son de la puissance, de la liberté et du silence a été la vision qui s'est implantée dans mon cerveau. C'était définitivement l'appel.
J'ai sauté du port et j'ai nagé à 1 km au large en faisant face à tous les éléments intimidants (courants, dalles, rochers...). Quand j'ai atteint le pic, j'ai vu un couple de puffins (Ndlr : oiseaux marins) perché sur l'eau. Je me suis approché d'eux car je pensais qu'ils choisissaient toujours des endroits tranquilles pour se reposer. Mais soudain, ils ont déployé leurs ailes et se sont envolés. C'était une façon pour Mère Nature de me dire que quelque chose d'énorme allait arriver. La scène magique que j'ai vu, vous pouvez la voir en vidéo".
Vidéo par Ana Garcia Olivero et Andrew France.
Photos par Andrew France

Andrew France

Andrew France
.
Mots clés : ahmed erraji, hijo del mar, bodysurf, lanzarote, epsilon,