Ahmed Erraji en bodysurf à Lanzarote pendant Epsilon !

Autres - Le Marocain, spécialiste du bodysurf dans des vagues XXL, a profité lui aussi de la grosse houle générée par l'ouragan Epsilon la semaine dernière.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Ahmed Erraji, plus connu sous le pseudonyme @hijo_del_mar sur Instagram, bodysurf depuis l'âge de 7 ans. Habitant désormais aux Canaries, ce Marocain s'attaque régulièrement à des vagues que beaucoup pensaient impossibles à prendre en bodysurf. Et pourtant...

Pendant que toute l'Europe avait les yeux rivés la semaine dernière sur Belharra ou Nazaré, lui, préférait s'attaquer en bodysurf à une vague de très belle taille du côté de Lanzarote. Vague touchée elle aussi par l'ouragan Epsilon la semaine dernière. Sans planche et seulement armé d'une paire de palmes, Ahmed s'est lancé pour un ride mémorable. 

Nous avons pu le joindre aujourd'hui.

"Une houle de cette ampleur n'apparaît généralement ici qu'une fois tous les 4 ou 5 ans. Je vis en face de la mer, et la nuit, j'ai ressenti la puissance et l'impact de la tempête. J'ai ouvert la fenêtre à 7 heures du matin et le son de la puissance, de la liberté et du silence a été la vision qui s'est implantée dans mon cerveau. C'était définitivement l'appel.

J'ai sauté du port et j'ai nagé à 1 km au large en faisant face à tous les éléments intimidants (courants, dalles, rochers...). Quand j'ai atteint le pic, j'ai vu un couple de puffins (Ndlr : oiseaux marins) perché sur l'eau. Je me suis approché d'eux car je pensais qu'ils choisissaient toujours des endroits tranquilles pour se reposer. Mais soudain, ils ont déployé leurs ailes et se sont envolés. C'était une façon pour Mère Nature de me dire que quelque chose d'énorme allait arriver. La scène magique que j'ai vu, vous pouvez la voir en vidéo".


Photos par Andrew France

  

.

                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
l'Espadon - le 03/11/2020 à 13:49
Au delà de la performance physique et la grandeur de cette onde liquide, c'est la symbiose entre l'homme et les éléments qui est magnifique. Cette connexion au Grand Tout, cette sensibilité et cette écoute des éléments. L'observation des oiseaux le silence le bruit etc.. il est sur la même vibration que Terre Mère et ça c'est magique! Respect Ahmed ??
Répondre
Articles relatifs
| 2 
01/04/2020 - Autres
Bodysurfeur qui a terminé cet hiver 2e du mythique Pipeline Bodysurf Classic organisé par Mike Stewart. Retour...
| 0 
02/02/2019 - Autres
Lorsque deux passions se rencontrent, cela peut parfois donner lieu à un miracle.
| 0 
26/11/2018 - Autres
Joël Badina et son frère Yann se font plaisir dans la tradition de glisse la plus pure.
| 6 
09/11/2020 - Autres
Damien Castera : "Je vois ça un peu comme une initiative qui va dans le bon sens et peut-être une opportunité ...