Hercules : tour d'Europe des spots

Autres - De l'Irlande au Maroc, suivons l'impact de la tempête Hercules sur les spots de la façade atlantique. Du très gros mais aussi du petit spot de repli.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  • Notre descente du continent débute en Irlande où tout le monde s'attendait à une session énorme à Mullaghmore. C'était finalement gros mais pas autant qu'espéré... Malgré tout, les surfeurs présents, dont Nic von Rupp, ont trouvé de beaux tubes.



  • Après avoir fait et refait la session à Belharra, on zappe la France pour atterrir au Pays Basque espagnol, à San Sebastian, où les surfeurs de rivière ont pu profiter de l'entrée de houle due à Hercules pour scorer de nuit la petite vague d'Urrumea. Ici, le défi est plus dans la longueur du ride que la taille.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pg_4JTGAux8[/youtube]

  • Retour à du massif, toujours au Pays Basque mais un peu plus loin sur la côte, à Roka Puta. Session engagée et à la rame pour quelques locaux dont on voit d'habitude les noms dans de vidéos barrels à Mundaka.

[vimeo]http://vimeo.com/83637427[/vimeo]

  • Hercules a tapé la côte nord espagnole jusqu'en Asturies. La bonne grosse gauche de La Verdad a attiré surfeurs tractés comme à la rame.

[vimeo]http://vimeo.com/83589909[/vimeo]

  • Passons la frontière pour s'intéresser au Portugal. Si Nazaré n'a pas eu les honneurs avec des conditions trop ventées pour cette fois, le spot de Peniche a pris le relais pour offrir quelques beaux rides en tow-in.

[vimeo]http://vimeo.com/83591930[/vimeo]

  • Cap sur l'Algarve, tout au sud, qui a l'immense avantage de disposer de deux expositions aux houles. Côte ouest et côte sud, où les grosses houles hivernales arrivent à s'enrouler pour réveiller des spots improbables. Ici, à Lagos, le surfeur Alex Bothelo se met un long, long ride pendant 1 m 40 !

[vimeo]http://vimeo.com/83613787[/vimeo]

  • On descend encore pour traverser le détroit de Gibraltar et atteindre la Maroc. Le fameux pointbreak d'Anchor Point était, grâce à Hercules, une bonne grosse autoroute. Peu de clients mais, là encore, challenge relevé par certains.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zsEbc79_Tjk[/youtube]

  • Dernière étape aux étape Canaries, sur l'île de Ténérife. Un slab creux s'est révélé et a accueilli de rares candidats (qui ont bien payé de leur personne...).

[vimeo]http://vimeo.com/83638321[/vimeo]

Et vous, avez-vous immortalisé une session ou des vagues inédites dans votre région ?

Envoyez-vos photos ou vidéos à photos@surfsession.com

zp8497586rq

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/10/2010 - Autres
A peine remis de l'énorme swell qui a bousculé les plages françaises, l'aventure continue du côté espagnole......
| 0 
28/08/2013 - Autres
Une édition très californienne avec notamment Dane Reynolds et Kolohe Andino. Mais le plus méchant, c'est en I...
| 0 
05/02/2011 - Autres
Northcore revient sur la découverte de la nouvelle pépite européenne du surf de gros : Prowlers...
| 0 
14/11/2010 - Autres
Quand Al Mennie, Andrew Cotton, Barry Mottershead et Paul O'Kane se chauffaient en attendant Prowlers