Mais que se passe-t-il avec le foil ?

Rarement une pratique n'avait autant divisé. Mais le nombre de pratiquants est en augmentation.

23/05/2019 par Marc-Antoine Guet

Fascination pour certains, crainte pour d’autres, le foil divise. Rarement une nouvelle pratique n’avait créé autant la polémique. Pourtant, quelques années après ses débuts avec Laird Hamilton, force est de constater que tous les pros ou presque s’y sont mis. Sans parler du nombre de pratiquants en constante augmentation. Il doit bien y avoir une raison. 

« Surfer c’est vraiment cool. Mais en foil, c’est encore une autre dimension. Tu peux surfer beaucoup d’autres vagues que tu ne pouvais pas rider avant. Tu peux aussi partager tes vagues avec quelqu’un. C’est quasiment impossible en surf. Et je profite plus de mes sessions, à aller dans des endroits où je n’ai plus à me battre pour avoir des vagues ».

Mallory de la Villemarqué, Peyo Lizarazu, Manu Portet, Stéphane Iralour et Fernando Novaes nous donnent un petit aperçu dans cette vidéo. 

>> Vidéo par 15pearlproduction.


                     


Tags:



2 commentaires

  • AFS
    21 juillet 2023 22h33

    Le surf foil ouvre aussi un nombre de spots qui étaient à la base inexploitable. Sans parler du fait que vous pouvez rider où en surf les conditions seront les plus pourries… On s’est permis de régider aussi un petit guide à ce sujet : https://foilandco.fr/categorie-produit/foiling/surf-foil/

    Répondre

  • Surferdave
    6 août 2019 9h08

    Hello partager des vagues en foil ? Cela ne me viendrait pas à l’idée. Quand on voit les coupures que peuvent occasionner 3 petites derives de surf je n’ose imaginer le résultat avec un foil en cas de collision…
    Le foil plus cool peut être et c’est certain que ça ouvre des perspectives mais c’est aussi plus dangereux. Il ne faut pas le nier.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *